AMÉRIQUE

Nos voyages en AMÉRIQUE, appareil photo en bandoulière, carnet de notes à la main, nous cherchons à aller à la rencontre de leurs habitants et leurs cultures.

Drôle de Carnaval à Fort de France

By on 24 février 2024 in AMÉRIQUE  with 19 Commentaires

Sur les conseils de notre amie Odile, nous avons organisé notre séjour aux Antilles de façon à être à Fort de France lors du Carnaval. Transport sympathique depuis les 3 Ilets en navette fluviale,  où les passagers sont déjà costumés.  Cette année, le défit  était, sous couvert d’ écologie,  d’utiliser des produits de récupération Ce […]

Drôles « d’habitations » en Martinique

By on 6 janvier 2024 in AMÉRIQUE  with 28 Commentaires

Je rapporterais bien une bonne bouteille de rhum, Pat, ….pas de problème,  il suffit de visiter quelques distilleries, …oui mais en Martinique, ce ne sont pas  des distilleries, mais ,des « Habitations » !!!! Notre première et  la plus petite, est “L’Habitation La Salle”, en fait  une très ancienne sucrerie totalement reconstituée avec les pièces d’origine retrouvées dans […]

Le Norte: région enchanteresse de volcans et de forêts

By on 2 février 2022 in AMÉRIQUE , Costa-rica with 8 Commentaires

La réputation du Costa-Rica en tant que destination verte est due à son incroyable diversité. Après un séjour Pura Vida!! * au bord des plages de la péninsule de Nicoya, nous rejoignons au milieu de montagnes fleuries la région du « Norte » où se trouvent les principaux volcans et les plus beaux parcs du Costa-Rica.C’est dans […]

Balades sur les plages de la péninsule de Nicoya

By on 16 janvier 2022 in AMÉRIQUE , Costa-rica with 8 Commentaires

Après avoir reçu un « gentil » mail du  » ministère de salud » nous donnant la permission de continuer notre voyage, nous reprenons la route en ayant malgré tout supprimé quelques étapes. (Ce sera une bonne excuse pour revenir 😂😂) Des Caraïbes au Pacifique, nous devons traverser le pays, par une très belle route de montagne à […]

Pura Vida au CostaRica : début chaud … aux Caraïbes

By on 6 janvier 2022 in AMÉRIQUE , Costa-rica with 14 Commentaires

Avant toute chose nous voulons remercier « ToutCostaRica »  pour l’aide qu’ils nous ont apportée pour la préparation de ce voyage,  et pour leur soutien  pendant nos déboires 😊😊 Arrivés début décembre à San José, la capitale, nous restons une journée dans cette ville sans charme ni intérêt pour récupérer notre décalage horaire, et en profiter pour […]

Au « temps » en emporte le vent de la Floride jusqu’en Georgie

By on 27 mai 2019 in AMÉRIQUE , Etats Unis with 11 Commentaires

Anne Sophie nous ayant « vendu » comme incontournables Savannah et Charleston, les deux plus belles viles américaines 😊😊, nous décidons de rejoindre la côte Est des USA en traversant le nord de la Floride. La route, agréable, longe la côte. Petit passage par l’Alabama, où nous visitons au passage l’US Space Center », laboratoire technique de la […]

Dans les bayous de Louisiane

By on 14 mai 2019 in Etats Unis with 6 Commentaires

Comme à l’accoutumée nous ne pouvons terminer notre blog qu’une fois rentrés, et après le mois du retour, bien rempli par le « séjour » des petits-enfants…et l’opération de la 2° épaule de Patrick, notre Robokop aux prothèses « inversées » !… pour ne pas faire comme tout le monde !! 🙂 Nous arrivons à La Nouvelle Orléans en plein «Mardi […]

Tempête de neige sur la route 66

Avant de rejoindre la route 66,il nous reste à découvrir quelques sites fabuleux,et quelques autres  moins connus. Nous décidons de faire le trek du Nautilus que nous avons decouvert sur le forum. Coup de foudre des enfants qui se sont crus, le long de cette rivière, en plein western.Du haut des rocs, ils ont même […]

De « Death Valley « à Bryce Canion en hiver

By on 11 mars 2019 in AMÉRIQUE , Etats Unis with 18 Commentaires

Les enfants sont très excités car aujourd’hui nous entamons la visite des Parcs Nationaux, but de cette partie de voyage en famille. Direction la « Death Valley ». Heureusement le temps est clément et nous sommes loin des 56,7 degrés qui y ont été enregistrés en juillet 1913!!! Record du monde de température sur terre! Et un […]

Cultures… piquantes de Los Angeles à San Diego

By on 22 février 2019 in Etats Unis with 14 Commentaires

Avant de nous aventurer dans les parcs nationaux, petit entracte culturel, tout d’abord à Venice beach, banlieue de Los Angeles, où nous programmons la visite de la villa de Paul Getty: reproduction d’une villa d’ Herculaneum pour y mettre en valeur son impressionnante collection d’antiquités . Cadre fabuleux pour une collection passionnante. Vaisselle « piquante » de […]

La spectaculaire Highway 1 de San Francisco à Los Angeles

By on 12 février 2019 in AMÉRIQUE , Etats Unis with 13 Commentaires

Nous entamons notre descente sur Los Angeles, et c’est sous un ciel bleu marine, que nous longeons le pacifique sur la célèbre Highway 1, pour rejoindre Monterey, charmante ville de Californie moitié coloniale, moitié victorienne. Son ancien port, dont les conserveries de sardines ont été transformées en un quartier touristique, est connu pour son aquarium […]

Du haut en bas de San Francisco

By on 31 janvier 2019 in AMÉRIQUE , Etats Unis with 19 Commentaires

Durant notre vol Paris /Los Angeles, nous nous sentons vraiment sur un petit nuage avec « les bulles » à volonté offertes par la Lufthansa! Mais Los Angeles n’est encore pour nous qu’un transit et c’est par contre le cauchemar pour atteindre SAN FRANCISCO. La tempête nous a imposé une escale imprévue à Sacramento et une interminable […]

De plage en plage entre Recife et Salvador: la beauté des dunes de Mangue Sêco

By on 20 mars 2017 in Brésil 2017 with 3 Commentaires

Au Brésil la semaine du carnaval  a commencé: tous le pays se retrouve en vacances et se rue vers les plages en particulier de Recife à Salvador . Ce n’est vraiment pas le bon moment pour voyager dans ce pays. Tous les hôtels de la côte sont pleins, même avec des prix multipliés par 3 […]

la folie des carnavals et des plages de Recife à Salvador de Bahia

By on 7 mars 2017 in Brésil 2017 with 2 Commentaires

Avant d’aller vivre la folie des carnavals dans le nord du Brésil , nous nous offrons une étape à Petropolis, joli lieu de villégiature montagnard de la cour imperiale de Pedro II pour fuir la chaleur étouffante de Rio l’été. Nous enfilons des chaussons de feutre pour visiter le palais du xix °, mais malheureusement […]

Magie des villes coloniales, pierres précieuses  du Minas Gerais

Magie des villes coloniales, pierres précieuses du Minas Gerais

By on 24 février 2017 in Brésil 2017 with 5 Commentaires

Après ces quelques jours de bord de mer, un peu d’air frais de la montagne ne nous fera pas trop de mal; direction les villes coloniales du Minas Gerais et leurs mines de pierres précieuses. ..tout un programme, il ne nous manque que la présence de Dominique 😊😊😊 Nous avions repéré une jolie route. ..fortement […]

Vacances brésiliennes en bord de mer d’Ilha Grande à Paraty

By on 14 février 2017 in Brésil 2017 with 4 Commentaires

Notre guide préféré nous avait mis l’eau à la bouche. .. »s’il existe un paradis sur terre, il est à Ilha Grande « .Donc, avec notre voiture louée pour un mois autour de Rio, nous partons vers le sud , Ilha Grande et Paraty deux sites très touristiques du Brésil. Nos enfants auraient été bien amusés de […]

Rio de Janeiro : la plus belle baie du monde !

By on 2 février 2017 in Brésil 2017 with 11 Commentaires

On nous avait mis en garde: Attention Rio de Janeiro est la ville de tous les dangers….les favelas où l’on s’entretue, les vols à l’arrachée sur la plage de Copacabana , surtout ne pas sortir de nuit, ne pas conduire, etc….etc… Nous avons beaucoup aimé Rio. Nous avions choisi un logement avec airbnb (😊😊😊😊) Isabella […]

Carthagène des Indes : une forteresse tout en fleurs

By on 25 mars 2015 in Colombie Panama 2015 with 4 Commentaires

Nous avons gardé pour la fin de notre voyage en Colombie sa plus belle ville : Carthagène « des Indes » ! …pour éviter toute confusion avec son homonyme espagnole. La fabuleuse richesse accumulée par les pilleurs espagnols a attiré de nombreux pirates.La ville, construite sur une presqu’île, étant facile à attaquer, Il fut décidé de la […]

Dans les Caraïbes, une palette de bleus à San Andres

By on 23 mars 2015 in Colombie Panama 2015 with 8 Commentaires

Nous n'avons pas écrit d'article sur le blog depuis longtemps. …c'est la faute au soleil, au vent, et sutout à cette mer des Caraïbes qui nous a accompagnés, nous poussant à la paresse. ..mais nous ne regrettons rien! Sur la route de Bucaramanga, arrêt pour découvrir le spectaculaire canyon du parc national de Chicamocha. Nous […]

En Colombie, des villes coloniales pas encore fossilisées!

By on 3 mars 2015 in Colombie Panama 2015 with 1 Commentaire

Avec encore de l'or plein les yeux nous reprenons un bus pour "Villa de Leyva" (150 km au nord de Bogota) jolie ville coloniale de 1572, toute blanche avec des tuiles rouges, dont les rues nous feront souffrir avec nos sacs à roulettes impossibles à tirer sur ces grosses pierres rondes irrégulières. C'est beau, mais […]

L’art précolombien à San Agustin et Bogota

By on 20 février 2015 in Colombie Panama 2015 with 9 Commentaires

Depuis Popayan, nous nous dirigeons vers San Agustin pour y explorer son site funéraire inscrit au patrimoine de l'UNESCO. Pour y accéder il faut 4h de route à travers la jungle , bien connue pour avoir été le repaire des FARC. Avant d'attaquer la "piste".. nous subissons 2 contrôles d'identités minutieux et, pendant l'un d'eux, […]

La route du café de Manizales à Popayan

By on 11 février 2015 in Colombie Panama 2015 with 8 Commentaires

Nous partons pour Manizales au sud de Medellin, où  commence  » le triangle du café « . Nous choisissons de loger dans « l’hacienda Venetia » qui va nous enseigner les secrets de leur nectar. Nous avons de la chance, aujourd’hui c’est grand soleil et nous pouvons profiter de la piscine. Car dans cette région de la Cordillère […]