EUROPE

Nos voyages en EUROPE, appareil photo en bandoulière, carnet de notes à la main, nous cherchons à aller à la rencontre de leurs habitants et leurs cultures.

L’île de Ténérife loin des plages bétonnées

By on 5 février 2022 in Espagne, EUROPE, Non classé with 4 Commentaires

Après une heure de vol depuis l’île de Lanzarote, nous attérissons sur l’île de Ténérife, la plus grande des Canaries. Et bien sûr de nouveaux tapas dans le parc de Anaga au nord-est de l’île avec un panorama grandiose. On en prend plein la vue, et …plein de virages sur la route de Las Bogédas […]

Lanzarote : la perle noire des îles Canaries

By on 3 février 2022 in Espagne, EUROPE with 1 Commentaire

Après notre voyage en Andalousie pour les fêtes de fin d’année 2020 , et  un mois de février 2021 « très, très calme » à Ré, nous profitons d’un vol particulièrement avantageux pour partir à la découverte des Canaries en ce début mars. Nous y passerons un mois, en commençant par l’étonnante île volcanique de Lanzarote .Téguise, […]

De Figueres à Barcelone: les folies de Dali, le génie de Gaudi

By on 23 octobre 2021 in Espagne, EUROPE with 3 Commentaires

Nous continuons notre visite de la Catalogne en marchant à la rencontre de ses grands artistes: à Figueres puis à Cadaques , « Dali et sa folie », à Barcelone, « Gaudi et son génie » . ( Dans notre course aux artistes, notre podomètre franchit les 10000 pas/jour à la grande joie de Patrick !!) Nous  ne […]

Les trésors romans en Catalogne

By on 13 octobre 2021 in Espagne, Non classé with 10 Commentaires

Cet hiver nous avons beaucoup aimé nos escapades en Andalousie et aux Canaries ( dont le blog va bientôt paraître ). Et c’est donc avec plaisir que nous continuons notre tour de l’Espagne, par la Catalogne cette fois  pendant ces 3 semaines d’ octobre où nous pourrons déambuler à la découverte de paysages montagneux ( […]

Cadiz : la Belle ! Jerez de la Frontera : les Beaux ! Carmona : l’Élégante ! Cordoue et Grenade : les Magnifiques !!!

By on 25 septembre 2021 in Espagne, EUROPE with 5 Commentaires

Belle « église »  évidemment !

Un Noël bien particulier à Séville et Malaga …

By on 21 septembre 2021 in Espagne, EUROPE with 16 Commentaires

En cette année 2020 « bien particulière » du Covid, nous n’avons pas voyagé au bout du monde… mais en avons profité pour retourner dans un pays que nous aimons beaucoup : l’Espagne, et tout particulièrement l’Andalousie en décembre /janvier, puis 2 îles des Canaries en mars. Exceptionnellement ce n’est pas sous la forme d’un blog que […]

Voyage a Amsterdam : album photo de 2010

By on 1 janvier 2010 in Amsterdam 2010 with 1 Commentaire

quelques jours à Noël sous la neige…

Noël en Finlande

By on 29 décembre 2005 in Finlande 2006 with 0 Commentaires

Finnish Christmas (… and Christmas Finished!) Nous voulions un Noël sous la neige, c’est gagné ! Cette année Helsinki était un « Noël blanc » + une température de -5 à -15 degrés Entre le lever du jour  à 9h, et la nuit à 15h30 en ce moment :   Nous avons assisté à la déclaration de la « trêve de […]

Arrivée en Finlande

By on 23 décembre 2005 in Finlande 2006 with 2 Commentaires

c´est vrai que cela caille, mais petit a petit on s’organise aujourd’hui nous avons ete a Porvoo ,un ravissant Locronan finlandais en bois de toutes les couleurs, au bord d’un lac…completement gele, ou nous avons admire des  « ice fisher » impassibles , devant leur petit trou qu’ils venaient de perforer avec leur tire bouchon geant, restant […]