Ladakh 2010

Notre voyage au Ladakh, appareil photo en bandoulière, carnet de notes à la main, nous cherchons à aller à la rencontre de leurs habitants et leurs cultures.

Notre tour du monde en portraits

By on 19 novembre 2010 in Ladakh 2010 with 2 Commentaires

On nous demande souvent pourquoi l'on part 3 mois  aussi loin ,voici l'une des réponses:   tous ces sourires qui nous accompagnent durant nos séjours   Si le diaporama ne s'affiche pas cliquer sur ce lien http://www.kizoa.fr/diaporama/d1257788kP79614121o2/notre-tour-du-monde-en-portraits   Notre tour du monde en portraits – partager photos

Massacre à la tronçonneuse à DELHI

By on 21 octobre 2010 in Ladakh 2010 with 4 Commentaires

Nous ne pouvons pas quitter ce beau pays de l’Inde sans vous raconter notre stupéfaction à notre retour à Delhi: notre rickshaw refuse de nous déposer devant notre hôtel !!  Nous insistons… « Voyons, monsieur, il y a un peu plus de 15 jours  nous pouvions y aller, alors  pourquoi pas aujourd’hui ?… » Entre temps la municipalité […]

Coulées de boues à Leh

By on 17 octobre 2010 in Ladakh 2010 with 1 Commentaire

5 Aout Ce matin, dans  notre guest-house c’est le silence total … Pat part à la recherche du petit déjeuner que l’on a oublié de nous servir, et revient me dire que notre propriétaire est en pleurs, venant d’apprendre qu’une coulée de boue a dévalé la montagne cette nuit, ensevelissant des habitants de Leh sur […]

Les voies du Ladakh

By on 8 octobre 2010 in Ladakh 2010 with 0 Commentaires

« Jouley » [djoulé] (« Bonjour »,… mais aussi: « Au Revoir! » et  «  Merci! » !!)    «les voies du Ladakh » : terrestres d’abord: Notre séjour de 3 semaines se passera entre 3600m  (Leh) et 5602m (le col carrossable le plus au monde: Khardong-la) et à 20 km/heure, nous avons le temps d’admirer les routes et  surtout de voir leur état !!   […]

La vallée de la Nubra

By on 4 octobre 2010 in Ladakh 2010 with 0 Commentaires

1°, 2 et 3 Aout : Avant de partir un  petit tour de marché très local.. dans la rue principale de Leh,  en compagnie d’une sacrée vache.. occupée à arroser le potager!     Chris et Jean Luc nous ayant quittés pour partir en trek pendant une semaine avant d’attaquer la traversée du pays, nous […]

Anniversaire à Spituk et Phyang

By on 23 septembre 2010 in Ladakh 2010 with 1 Commentaire

30 juillet : ENFIN, MON ANNIVERSAIRE SUR CE BLOG ….et Quel anniversaire !!  Tout d’abord au coeur d’un superbe décor minéral ,mais hélas trop proche de l’aéroport..nous montons  au monastère de Spituk, le plus ancien du Ladakh (début XV°). cette fois ci la vie monastique est bien présente, plein de joyeux moines ainsi que […]

Un été au Ladakh

By on 20 septembre 2010 in Ladakh 2010 with 0 Commentaires

Nous voici de retour en France avec dans la tête plein de superbes images et au fond du cœur toute la tragédie de ce si beau pays. Nous avions déjà préparé quelques articles, il ne restait que les photos à mettre;  Et comme promis, malgré notre retard, voici enfin le blog:  » UN […]

Vagues de malheurs au Ladakh

By on 8 août 2010 in Ladakh 2010 with 11 Commentaires

Pour avoir la liste des articles sur notre voyage au Ladakh, cliquez sur:     http://lapasserose.over-blog.com/tag/Ladakh%202010/ ________________________________________________________________________ Etant donne les conditions trop difficiles d acces a Internet , nous avions decide d attendre septembre pour vous faire rever avec le recit de ce beau voyage au Ladakh . Mais avant hier nous nous sommes reveilles dans une ville […]

New Year en Asie du Sud Est

By on 1 janvier 2010 in Ladakh 2010 with 2 Commentaires

New Year en Asie du sud est Pour avoir la liste des articles sur notre voyage en Malaisie,Philipines,Sulawésie,et Cambodge  cliquez sur: http://lapasserose.over-blog.com/tag/Malaisie%20Philippines%20Sulawési%20Cambodge%202010/ Pour cette nouvelle année 2010 nous ne voyons pas les choses en noir, mais plutôt tout en Blanc…comme en Hollande où nous venons de passer un  Noël 2009 féérique.  (Eh oui, c’est bien […]