Equateur et Pérou 2007

l’Equateur est un petit pays où l’on se régale de ses marchés multicolores et de l’or de ses églises,mais nous prépare bien au choc du Pérou pays des Incas.

Monastère de Santa Catalina

By on 27 juin 2007 in Equateur et Pérou 2007 with 1 Commentaire

Bonjour, Le beau temps tarde à arriver et l'on se met à rêver ….et à repartir au Pérou. Voici, pour le plaisir des yeux , une histoire sans paroles. …..Non, nous ne sommes pas à Ré, mais les ruelles blanches et bleues sont celles du "monastère de Santa Catalina" restauré par des décorateurs péruviens. Ils […]

Propos épars sur Lima

NOUS, LES CAMELIDES. Hola! (1). Me llama, llama!(sic). Je m'exprime surtout à propos de ma famille car vous nous confondez tous. Nous sommes  4 dans la fratrie: 2 domestiques et 2 sauvages. Alors au travail: ¬ Moi "Lama", je fais partie des domestiques; chameau des Indes  (d'Amérique) et cheval de ces pays où il n'existe […]

24 ans au Machu Picchu

Déjà demain l'avion pour Nantes et je m'aperçois que le temps a passé très vite sans surfer sur mon blog préféré… Après nos 10 heures de bus,  nous avons découvert émerveillés, Cuzco l'ancienne capitale des incas. Cette ville est certainement, avec Quito, la plus belle de notre voyage, c'est pourquoi nous avions décidé d'y rester […]

Escapade sur le Lac Titicaca

C´est pour cause de grêlons que je me suis refugiée au cybercafe, pour vous retrouver …après avoir heureusement bien profité du soleil sur le lac Titicaca (et non popocatepelt )….Heureusement que nous n'avions pas écouté les guides qui disaient de ne surtout pas y aller à la saison des pluies .. nous aurions manqué un séjour […]

Les Présidents se sucrent …

By on 26 février 2007 in Equateur et Pérou 2007 with 2 Commentaires

Equateur 2000. Sous NOBOA, le dollar a remplacé le Sucre {prononcez: soucré}. Cette monnaie ne vient pas de la canne pourtant abondante ici, mais du général, libérateur au XIXe, SUCRE( Antonio, Jose de). Cette "dollarisation" a fait monter les prix, partiellement, pour les mêmes raisons que l' euro. Mais nous, nous n'avons pas fait la…"revolucion" […]

Cruz del Condor

By on 24 février 2007 in Equateur et Pérou 2007 with 1 Commentaire

Bonjour,   A la suite de plusieurs demandes ;), je me permets de couper la parole aux Parents !   Tout se passe bien comme vous pouvez le lire sur le blog et l'on arrête pas!  A croire que mes parents ont en permanence la bougeotte;)  En tout cas, cela nous permet de faire de superbes balades comme par exemple […]

Magie des Iles Ballestas, folie à Huacachina et…

By on 18 février 2007 in Equateur et Pérou 2007 with 3 Commentaires

Certains d´entre vous commençaient à s'ennuyer de notre manque de blogs, merci à eux, mais nous on ne s´ennuie pas et le soir nous sommes souvent creuvés … quand ce n´est pas un problème de connection avec over-blog  !!    Mercredi, jour de “magie “ en allant visiter les Iles Ballestas à côté de Pisco . […]

Tour au nord du Pérou

By on 15 février 2007 in Equateur et Pérou 2007 with 1 Commentaire

Pat. a été très bavard ces temps ci, alors à moi de prendre la parole ….Lima et le sud du Pérou approchent . En visitant le nord du pays, j´ai découvert une certaine jalousie de cette région pour l´attrait touristique qu´opère le sud, à cause de ses sites Incas ! Or, la civilisation Inca ne […]

La police de la route

By on 11 février 2007 in Equateur et Pérou 2007 with 4 Commentaires

LA POLICE DE LA ROUTE    Dans ces régions, Equateur  comme Pérou, point besoin d’un flic avec son radar et son carnet de contraventions pour limiter la vitesse,  mais tout simplement une multitude de "gendarmes…couchés" !! qui barrent la route, et de façon EFFICACE, dès qu'il en est besoin, dans les villages bien sur, mais aussi en […]

L’artisanat en Equateur

By on 4 février 2007 in Equateur et Pérou 2007 with 0 Commentaires

L’artisanat en Equateur.    Le Panama:  Ce sombrero, bien mal nommé, n’est (ici) qu’un vulgaire couvre-chef  Son nom a été immortalisé par l’exportation de ce chapeau via Panama, dont tous les "perceurs" du canal étaient équipés.  Ces fibres viennent d’un palmier dont la feuille jeune est découpée en brins. Même si le gros de la production […]

Du Chimborazo à Loja

By on 1 février 2007 in Equateur et Pérou 2007 with 1 Commentaire

Nous l`avons tenté…ils l`ont fait !!!! Dans ce pays aux 9 volcans, il nous restait à effectuer l`ascencion du plus haut d’entre eux: Le Chimborazo ..notre modestie,  toutefois, nous arrête à 5000 mètres et non 6380, où il fait tout de même un peu froid à notre goût. Donc lever matinal une fois de +, […]

De Zumbahua à Baños

By on 24 janvier 2007 in Equateur et Pérou 2007 with 1 Commentaire

La vente ambulante. Dans le bus  longue distance, à chaque arrêt, nous sommes envahis de vendeurs. Jusqu’à 10 en même temps dans la carlingue: pâtisseries, fruits, boules de coco (ressemblant à des boulettes de boeuf), repas arroz /pollo (riz /poulet) -dans des petites boites semblables à des poubelles miniatures- lunettes de soleil, empanadas (beignets)… tout […]

En bus de El Mindo à Puerto Lopez

By on 21 janvier 2007 in Equateur et Pérou 2007 with 3 Commentaires

Déjà une semaine que l´on vous a quittés à Quito…et que de Kms en bus depuis; d´ailleurs pas seulement en bus, aussi en bétaillère, mais surtout  toute cette ambiance que l´on a retrouvée avec joie. Je laisserai à Pat le plaisir de la raconter. Notre premier contact avec la forêt équatorienne a été  El Mindo […]

Ecologie à Canoa plage

By on 18 janvier 2007 in Equateur et Pérou 2007 with 2 Commentaires

Notre » hôtel Bambu » offre un cocktail gratuit pour un sac de déchets ramassés sur la plage; ce qui nous a valu, pour une bonne 1/2 heure de travail: 1 Piña colada, 1 Cameleon et 1 Daiquiri…excellents. Il est vrai qu’aujourd’hui’ hui (sabador) nous avons eu moins de mérite car la plage a été envahie de […]

Quito la belle

By on 12 janvier 2007 in Equateur et Pérou 2007 with 1 Commentaire

Après avoir livré à l´aéroport  « la machine à st Chrême « , nous nous sommes installés dans le vieux Quito colonial, première ville à avoir été inscrite au patrimoine mondial de l´humanité par l´Unesco. La plus originale expédition de cette semaine à Quito est sans aucun doute notre visite à  « La Mitad del Mundo » (milieu de […]

Bonne Année 2007 en Equateur et au Pérou

By on 1 janvier 2007 in Equateur et Pérou 2007 with 0 Commentaires

A nos amis Birmans qui ont nous ont supportés à 6 : hnit thit ku mingalar pa  , A nos amis  Chinois qui eux ,n’ont pas fini de nous supporter ..: .xin nian kuai le A nos amis  Thaï que nous avons « dégustés »  :  สวัสดีปีใหม่ (sawatdii pimaï) A nos amis Balinais et Javanais qui nous ont émerveillés : selamat tahun baru A […]