Notre carnet de voyage d'éternels voyageurs

En bus de El Mindo à Puerto Lopez

By on 21 janvier 2007 in Equateur et Pérou 2007 with 3 Commentaires

Déjà une semaine que l´on vous a quittés à Quito…et que de Kms en bus depuis; d´ailleurs pas seulement en bus, aussi en bétaillère, mais surtout  toute cette ambiance que l´on a retrouvée avec joie. Je laisserai à Pat le plaisir de la raconter.

Notre premier contact avec la forêt équatorienne a été  El Mindo où, après une marche de 5  km au milieu d´une végétation superbe (Orchidées sauvages !!! ), nous avons emprunté une  "Tarabita ", sorte de nacelle suspendue à un cable  pour traverser la forêt au dessus de 150m de vide (attention au vertige ), système inventé par les incas et précurseur du télésiège. Le retour fut moins glorieux:  3km sous la pluie.. c´est normal  pour la "rain forest ".Heureusement le soleil était au rendez vous à Canoa pour le surf d ´Aloïs…et nos bains…et même un peu trop car nous voilà couverts de coups de soleil.

Mais ce n´est rien par rapport au coup de chaud attrapé aux îles de la Plata ..(Galapagos du pauvre ) où nous avons alterné une marche au milieu des fous à pattes bleues et des frégates (mais je me demande lesquels étaient les plus fous…eux ou nous, sous 40 degrés sans ombre  ????) et une plongée au milieu des TORTUES !!!!!!! le rêve !!!!!  Par contre la nuit et le lendemain ont été plus rudes …au fond du lit .

0116-Isla-de-la-Plata--22-

 0113-Canoa--6-

Puis de nouveau quelques heures de bus pour rejoindre  Zimbahua…mais ce sera pour la prochaine fois.

PS: l' Équateur est un pays de contrastes où l´on passe en 4 heures: de 150m à 3980 m, donc de 30 degrés à 10,  d´une superbe capitale très  propre  à un arrière pays  poubelle, c´est  aussi un pays de miniatures, où les petits amérindiens  cultivent  des petits lopins de terre dans un paysage grandiose …C´est tout le charme de ce pays

 0116-Isla-de-la-Plata--33-

Nat vous dit: A Bientôt 

 

Il y a 3 commentaires

  1. Alois dit :

    Quelle belle tortue…et surtout quel beau surfeur 😉 !!!Alois

  2. Laurelie dit :

    Eh bien à propos de surfeur, on ne voit pas ta photo en grand format… dommage ! Des plongées au programme pour aller voir ce qui se passe sous l’eau pour une fois ? 🙂 En tout cas, cette tortue avait l’air bien grosse ! C’est très élégant dans l’eau lorsque sa nage…En tout cas, je ne sais pas qui s’amuse le plus autour de la table : vous ou les locaux ? Et alors, de quoi se font vos repas ?Gros bisous aux 3 voyageurs,LaureliePS : Mais où sont les annecdotes Papa ? 🙂

  3. laurence Salou dit :

    Merci pour ces passionnants commentaires; Pour les coups de soleil, une feuille d’aloe vera coupée, laissez couler le jus et mettez la pulpe sur les brûlures…c’est magique, ça marche aussi sur les rougeurs, piqûres d’insectes…et c’est un excellent cicatrisant.
    Bonne balades à tous les trois, la France est sous la neige, et ça change! Bisous

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut