Indes, Sri Lanka et îles Andaman 2012

Nos voyages aux Indes, Sri Lanka et îles Andaman, appareil photo en bandoulière, carnet de notes à la main, nous cherchons à aller à la rencontre de leurs habitants et leurs cultures.

Les 130 ans de Pat et Nat

Nos aventures en 130 flashs (10 mn 15 s ) Venez parcourir le bêtisier de 130 flashs de nos aventures, à l’occasion de nos 130 ans !!   Si le diaporama ne s’affiche pas cliquer sur ce lien : http://www.kizoa.fr/diaporama/d2907399kP58502787o2/130-ans-patetnat-

Vidéos indiennes

En résumé de notre séjour indien…différentes danses: celle comme promis … »des amours de varans » … film classé X de la danse prénuptiale de nos amis… avec commentaires involontaires de Pat et Nat!!      puis un festival  de danses religieuses à Chidambaram au Tamil Nadu  et enfin la danse des ciseaux des cueilleuses de thé à Munnar   […]

Mysore, Hampi et Goa….des gerbes de bonheur!

Merci Gérard de nous suivre avec « impatience ». Il est hélas vrai que nous avons depuis notre retour laissé filer le temps ! Les petits-enfants qui se succèdent pendant les vacances , et surtout les ordinateurs qui étaient les dépositaires de nombreuses histoires drôles et ..hélas moins drôles sur le choix de « leur avenir » […]

Balade dans les backwaters depuis Cochin

Le problème en Inde, par rapport aux autres pays (Chine, Ethiopie, Amérique du sud etc…) est qu’après des journées toujours aussi chargées, nous trainons le soir dans des petits restos très sympas, et donc le courage nous manque en rentrant à l’hôtel pour écrire !! Maintenant, nous sommes rentrés depuis quelques temps déjà, et nous sommes […]

L’Inde…avec le sourire !

–          Man at work Apercevant ce panneau, je me demande comment un seul homme peut mener un tel chantier sur la route.Au retour, j’ai compris : il n’y avait en effet qu’un seul homme à travailler. Il était entouré d’une vingtaine de femmes besogneuses portant terre et cailloux sur la tête ! Lui, c’était le contremaitre qui, […]

De Trichy à Munnar:des temples … au thé

Au temple de  « Trichy » (X°/XX° siècle !) ou plutôt…aux temples ! l’ambiance est tout à fait différente : c’est une véritable ville religieuse dans la ville, et la ferveur y est impressionnante!                                                                                                                               la salle des mille pilliers est impressionnante, mais les sculptures des chevaux sur les piliers sont particulièrement belles.   Nous découvrons les cérémonies […]

Cure de temples et de danses au Tamil Nadu

Il est temps de reprendre notre circuit culturel du sud de l’Inde. Préférant  faire une impasse sur la grande mégapole de Madras nous filons directement à « Mahabalipuram », repère de routards au bord de la plage, mais qui offre  des temples exceptionnels. Nous ne sommes pas les seuls car les écoles indiennes organisent des sorties scolaires […]

Anecdotes Cinghalaises

A mon tour de prendre la parole,car j ai enfin fini mon livre passionnant <le ckub des incorrigibles optimistes> de  Jean-Michel Guenassia  ___          A Ratnapura, un bijoutier a réalisé le portrait du Président Minda RAJPKS  en éclats de pierres semi-précieuses !! Kitsch mais… a quand le portrait de notre Nicolas national en […]

Au Sri Lanka, on cultive du Précieux thé et des pierres semi-précieuses.

Après notre virée dans le nord, nous prenons le train pour le centre. 120 KM en 7h3!! on a le temps de découvrir le paysage …sauf qu’il pleut des cordes!, mais entre 2 averses nous rêvons devant des montagnes… de thé, vraiment superbes. Nous y étant pris au dernier moment, nous avons été malheureusement obligés […]

Inde : dans le triangle culturel

La vie a du bon….mais apres ce super apero, on reprend le boulot! Pour terminer la journée un coucher de soleil largement mérité …après les 1840 marches  de Mihintale. Les pèlerins eux, viennent dans cette cité monastique  pour y vénérer le premier stupa construit au Sri Lanka (3° siècle). Les dernières marches sont plutôt de […]

Sri Lanka : au pays de Kandy

Après ces 2 semaines fabuleuses aux îles Andaman, nous profitons d’un billet d’avion à prix très doux (80€ A/R Chennaï/Colombo) pour partir découvrir le Sri Lanka pendant 2 autres semaines. Nous avons la chance de pouvoir enchaîner le train..très animé pour Kandy à notre vol, évitant ainsi de passer une nuit à Colombo qui ne présente […]

Les îles Andaman : du bleu de toutes les couleurs

Il y a en Inde un paradis peu connu des touristes: les îles Andaman, à 2h d’avion de Chennaï, et toutes proches de la côte thaïlandaise, paradis que maman aurait  aimé partager avec nous, elle qui aimait tant la mer et nager. Pour y aller il nous faut un permis (gratuit) qui nous donne le […]

Des marchés très colorés en Orissa

Il n’y a pas de voyage pour nous sans quelques visites de marchés…et c’est dans les montagnes de l’ Orissa (à mi route entre Calcutta et ChennaÏ) que nous avons trouvé notre bonheur. A Puri nous avons pris une voiture avec chauffeur pour visiter ces régions reculées et très pauvres où vivent encore certaines tribus […]

En Orissa des temples… parfois coquins

Tout d abord en reponse aux interogations de certains sur la race des fleurs en chapelet…ils agit tout betement de tetes …d oeillets d inde enfilees comme des perles,Nous n avons malheueusement pas encore vu les champs de production..qui doivent etre impressionnants!!! De France nous avions reserve par internet notre train de nuit pour […]

Calcutta : ville de contrastes

Nous ne pouvons pas commencer ce blog 2012 sans une pensée très émue pour notre ami François qui ne partagera plus avec nous nos aventures respectives au bout du monde et t’affirmer, Françoise, que nous ferons, tous autour de toi, de notre mieux pour te consoler et t’entourer d’affection.  Pour débuter notre découverte du sud […]

Bon voeux de Calcutta

A notre famille, et à tous nos amis   Bonne et Heureuse Année ! Embarquement pour le " vol 2012". Vos prochaines escales seront : Santé, Chance, Bonheur, Joie et Amour etc… La durée de votre voyage sera de 12 mois. Laissez  aux objets perdus  les mauvais moments de 2011 pour n’emporter dans vos bagages que les meilleurs souvenirs. Le […]