De Trichy à Munnar:des temples … au thé

Au temple de  « Trichy » (X°/XX° siècle !) ou plutôt…aux temples !

l’ambiance est tout à fait différente : c’est une véritable ville religieuse dans la ville, et la ferveur y est impressionnante!

P1050828                                                                                                                            la salle des mille pilliers est impressionnante, mais les sculptures des chevaux sur les piliers sont particulièrement belles.

Nous découvrons les cérémonies que subissent les (toute petites) filles pour leur piercing d’oreilles. Nous avons droit aussi à des cadeaux , comme les prêtres qui ont officié…la ville nous a aussi plu pour son délicieux déjeuner/ buffet autour de la piscine du Breeze Régency

Pour terminer notre « cure » de temples : « Maduraï », immense, impressionnant, et très bien repeint !!! Grâce à notre hôtel remarquablement placé, nous pouvons découvrir le dôme couvert d’or depuis notre terrasse. Pour une fois nous avons un avantage sur les hindous ( car nous ne pouvons pas rentrer en général dans leur sanctuaire )mais eux ne peuvent pas voir ce dôme, car ils sont au-dessous !!

P1050998 P1060001

Après le » Craizy horse » indien pour pat, nous sommes toujours aussi impréssionné par la finesse des sculptures des milliers de piliers

le délicieux « mixed fruit juice » frais et un coucher de soleil apocalyptique depuis le temple nous font oublier le tintamarre de cette ville que nous n’avons pas vraiment  aimée.P1060035

Vite un bus pour « Munnar » et ses merveilleuses plantations de thé .Mais nous voici bloqués par une « grève  générale » organisée par le parti communiste. Les syndicats français baveraient  de jalousie de voir tout, absolument tout, fermé pour cause de grève dans ce  pays !!même les chauffeurs des touristes et les restaurants !!Nous avons crevé durant notre balade avec la  moto que nous avions eu la bonne idée de réserver la veille : pas de réparateur pour cause de « strike » !!!heureusement que nous avons pu joindre notre loueur par téléphone !!    Mais que Munnar est beau !!

Par contre nous y avons découvert que le thé indien ( Tetley qui a été racheté aux anglais par Tata) est coupé à la cisaille et non cueilli à la main comme  à Ceylan .Dorénavant, je boirai du « Ceylan ».

Nous décidons d’abréger notre séjour au Tamil Nadu, car les villes en dehors des temples sont vraiment moches et les routes sans intérêt. Nous irons faire un petit tour au Kérala que l’on nous dit très beau.

Mais auparavant, un petit clin d’oeil de ses parents à Aloïs pour fêter son…déménagement! Nous plaisantons ….son anniversaire du 6 mars.P1050285P1050754Pat et Nat

1. Pierre et Marthine dit :

Merci encore de nous faire voyager dans ce vaste continent. En ce qui nous concerne, nous voyageons aussi puisque nous y étions Vendredi et Samedi à…l’ile de Ré! Nous en avons ramené nos
    petits-fils qui y étaient avec leur parents.

2. philae dit :

superbes clichés merci pour ce beau partage

3. Aloïs dit :

Merci mes chers Parents pour vos voeux d’anniversaire 🙂 1 an de plus, heureuseument juste 1 jours de plus qu’hier 😉 Le temps passe…!

Continuez à nous faire rêver depuis notre quotidien du MBD (Métro Boulo Dodo..) 😉

Je vous embrasse et à bientôt à Paris