Madagascar 2016

Du port de Majunga aux rizières des Hautes Terres

By on 14 décembre 2016 in Madagascar 2016 with 2 Commentaires

Après 12 jours de navigation vers Majunga, nous arrivons chez Patrick R, ami d’enfance de Dominique. La maison est aussi  merveilleuse que le cadre qui l’entoure. Nous sommes invités à nous reposer avant l’heure traditionnelle du massage. A 18h une équipe de masseuses se met à notre disposition pour une heure avant la dégustation de […]

Croisière dans les archipels de Mitsio et de Radames

By on 28 novembre 2016 in Madagascar 2016 with 4 Commentaires

Nous avions très envie de faire une croisière à la voile d’île en île. L’occasion se présentait en prenant la mer depuis Nosy Be sur la côte ouest jusqu’au nord de Majunga où nous étions attendus chez Patrick, un ami de Domininique. Pas d’Internet pendant 12 Jours…..Déconnexion totale Nono sera notre skipper et Modeste notre […]

Balade autour de la baie de Diego et de l’île de Nosy Be

By on 22 novembre 2016 in Madagascar 2016 with 3 Commentaires

Après le gris et le rouge des Tsingy, nous retournons à nos amours: LA MER, et tout particulièrement, à une vingtaine de Km de la baie de Diègo, nous allons au village de pêcheurs de Ramena naviguer dans une barque à voile traditionnelle vers la mer d’Emeraude qui marque l’entrée de la baie. Nous nous […]

De la réserve de l’Ankarana à Diego Suarez (Antisiranana)

By on 16 novembre 2016 in Madagascar 2016 with 7 Commentaires

Sur la route de Diègo, il nous faut 2 jours de route pour rejoindre la réserve nationale de l’Ankarana en traversant des marchés locaux  très colorés et animés. Une bonne marche de 6 heures pour découvrir nos premiers tsingy gris, formation géologique très caractéristique de Madagascar; des centaines de pics dréssés vers le ciel. Après […]

Madagascar: une île aux multiples couleurs

By on 8 novembre 2016 in Madagascar 2016 with 15 Commentaires

En 2002 nous avions pris nos billets pour Madagascar…un coup d’état un peu violent nous pousse à les échanger pour Bali où nous ferons nos premiers pas en Asie. 15 ans plus tard nous décidons d’y repartir non plus avec les garçons mais avec notre fine équipe :Dominique (contente car avec nous elle rentre toujours […]