Notre carnet de voyage d'éternels voyageurs

Tempête de neige sur la route 66

Avant de rejoindre la route 66,il nous reste à découvrir quelques sites fabuleux,et quelques autres  moins connus. Nous décidons de faire le trek du Nautilus que nous avons decouvert sur le forum. Coup de foudre des enfants qui se sont crus, le long de cette rivière, en plein western.Du haut des rocs, ils ont même vu des cow boys à cheval!!! Mais Mam, elle, ne voyait que des tableaux de rochers!!   On aide un peu Mam pour ses photos aussi…Les garçons préfèrent se baigner dans le jacuzzi de l’hôtel à Page que dans les eaux ….un peu glacées du lac Powell. Comme nous les comprenons!  Mais après la tempête de neige de cette nuit, ils vont devoir y passer une journée entière car, sur les conseils de notre hôtel, nous avons du abandonner « Monument Valley « . Les routes enneigées étant devenues trop dangereuses. Un peu de repos ne fait de mal à personne.
Le lendemain, le soleil est bien présent, et le « Horseshoe  » se dévoile à nous dans toute sa splendeur.Nous avions déjà vu le même phénomène près de Montpellier mais dans un décor de verdure..  La route pour le Grand Canyon est splendide, Alyette se débrouille au volant comme un chef, bien qu’elle n’ait pas beaucoup l’habitude de la neige à Nantes 😊😊 L’avantage d’être sur les grands sites en hiver est le peu de monde…..l’inconvénient est la fermeture de certains sites. Mais ceux qui sont ouverts nous subjuguent.  Nous prévenons les enfants qu’à partir de maintenant nous allons descendre vers la vallée et qu’il n’y aura plus de neige. ..alors une dernière partie de boules est la bienvenue. A Williams, ville typique du far west…. …..notre hôtel est tout mignon avec une décoration tout en « nounours ». Nous avons les 3 chambres de l’étage. On se croirait chez nous. .. ..ET CELA TOMBE BIEN CAR NOUS ALLONS Y RESTER 3 NUITS AU LIEU D’UNE !!! Tempête de neige comme il n’y en a pas eu depuis 1915!!! Même les autoroutes sont fermées, alors notre petite 66 n’en parlons pas. Notre fils est déçu, mais surtout très embêté car ils vont rater leur avion de retour pour la France, (et nous notre vol pour la Nouvelle Orléans, mais c’est moins grave) Nous finissons par reprendre la route, ou plutôt l’autoroute car les autres sont fermées. En consolation nous avons pu déjeuner dans un « Diner  » bien kitsch, avec des Elvis et des Marylin à profusion. mais des gros Burgers ….☺☺ et prendre un verre au « Bagdad café » si célèbre. Les « Loustics »y ont bien sur laissé leur carte!  (Les serveuses y ont l’air aussi déglinguées que le reste…) 

Sur la route nous croisons souvent de très très long train. A l’occasion d’un passage à niveau j’ai compté les wagons jusqu’à. ..91 et Pat m’a reveillée pour me préciser qu’il y en avait eu précisément 100. Un conseil, pour s’endormir: ne plus compter les moutons… mais compter sur les wagons!!

En attendant le nouvel avion, nous découvrons le superbe musée de l’automobile de Los Angeles. Avec Patrick nous en avions vu dans d’autres villes, mais celui là nous a vraiment enthousiasmés tant par la présentation que par la qualité des modèles. Le grand père et ses petits enfants se sont beaucoup amusés avec les simulateurs de course automobile. Même Valérian a conduit un bolide !!!!  Voilà! Nos vacances familiales sont terminées. Ce fut un réel bonheur. A bientôt en Louisiane où nous avons été très gentiment reçus par notre tante Ginette.

Pat et Nat

Il y a 4 commentaires

  1. Mireille Bigo dit :

    Merci de me faire partager ces super moments Enjoy votre séjour
    Mireille Bigo

  2. Bravo et merci pour ces superbes images : êtes-vous allés à Brice canyon ? J’en garde un souvenir ému! bonne fin de voyage et bises braz à tous.

  3. Pierre et Marthine DUCROT dit :

    Encore une fois sortir des sentiers battus ne serait qu’en voyageant hors saison, faut le faire ! Pour notre plus grand emerveillement.
    Merci

  4. de saint mathieu dit :

    merci pour ces superbes photos!

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut