Notre carnet de voyage d'éternels voyageurs

Cultures… piquantes de Los Angeles à San Diego

By on 22 février 2019 in Etats Unis with 14 Commentaires

Avant de nous aventurer dans les parcs nationaux, petit entracte culturel, tout d’abord à Venice beach, banlieue de Los Angeles, où nous programmons la visite de la villa de Paul Getty: reproduction d’une villa d’ Herculaneum pour y mettre en valeur son impressionnante collection d’antiquités . Cadre fabuleux pour une collection passionnante.

Vaisselle « piquante » de nos ancêtres Grecs !!!
Nous ne sommes pas en Italie mais bien au bord des canaux de Venice, quartier créé par un millionnaire pour des bobos fortunés!; belles maisons mais un pont des soupirs…un peu modeste à notre goût. Nous vous proposerons un « vrai » Venise tout prochainement, promis.et avec des gondoles cette fois. Sous une pluie battante nous rejoignons San Diego, près de la frontière du Mexique. A travers d’immenses bouchons nous arrivons à la nuit tombante dans notre superbe airbnb. Malheureusement nous ne pourrons pas profiter de la piscine car il fait malgré tout assez froid. Le soleil sera enfin présent pour la visite surprenante du USS Midway, immense porte avion de 1945 avec 4500 hommes..à nourrir en vue d’un retour… bien attendu par ces demoiselles ! ! Cette ville universitaire de bord de mer est sympa, avec ses anciennes usines rénovées, son immense Balboa Park de style colonial espagnol hérité de l’exposition lors de l’ouverture du canal de Panama qui regroupe de nombreux musées, le plus vaste zoo du monde, des jardins avec une très belle serre tropicale de 1916 construite en lattes de bois, un village d’artistes etc..Par contre, nous avons trouvé la « old town », la plus vieille de Californie, ravissante mais vraiment trop touristique. A Palm Spring, en plein désert, c’est le choc: l’ambiance décontractée de cette ville…croule sous le soleil…et les bougainvilliers, tandis que, en 1/4 de téléphérique, nous voici aux sports d’hiver avec skieurs de randonnées!!Nous visitons le musée d’art moderne où Picasso et Chaggall côtoient des « zoeuvres »!??? pour le moins surprenantes, qu’apprécieront nos amis « followers » ou « golfeurs ». Regardez bien, chers putters, comment un artiste peut transformer votre matériel en oeuvre d’art!
La danse de cette (malgré tout superbe!!) forêt d’éoliennes nous accompagne vers… la maison des  » Hobbits » qui nous héberge, avec une vue à couper le souffle sur la région de Yucca Valley. L’air sera beau et frais pour le désert de Joshua-tree où nous verrons, à travers des cactus géants, les montagnes enneigées. Nous avions peur des dégâts occasionnés pendant le récent Shut-down sur des Joshua-tree vandalisés. Cette variété de Yucca ne pousse qu’ici , mais ils n’ont pas trop souffert à première vue. Dans ce trés beau désert nous découvrons le surprenant Cholla Cactus dont nous verrons quelques spécimens en fleurs.Retour sous un grand soleil à Los Angeles (LA pour les intimes) pour accueillir certains de nos enfants; illico nous partons pour une journée endiablée à l’Universal Studio. Nous enchaînons, entre autres, la visite organisée des anciens studios des films Universal : tremblement de terre, dinosaures de Jurassic Park, etc…le spectacle Waterworld avec des scènes explosives, et bien sur Harry Potter et ses tours de magie. Les 3 générations ont passé une journée formidable.Pat a été conquis, mais il a préféré le musée Tussaud avec ses belles blondes et beaux mecs pour sa femme !! Les américains adorent laisser leurs empreintes comme les surfeurs à Hungtinton Beach, et à Hollywood où nos étoiles familiales ont voulu immortaliser leur passage.Visite architecturale de Los Angeles et de Beverly Hills avant de contempler les merveilles de la nature dans les parcs.

Walt Disney Concert Hall de Frank Gehry

Le célèbre musée d’art contemporain « The Broad »

La maison de la sorcière, vestige de l’époque des films muets

A 6, nous n’avons pas beaucoup le temps de remplir notre blog, nous nous excusons de ce retard, surtout pour tous ceux qui nous accompagnent durant nos voyages et nous écrivent régulièrement ….mais aujourd’hui nous avons tout le temps, étant bloqués par la neige…,mais cela est une autre histoire que l’on vous racontera prochainement. .si l’on arrive à mettre nos enfants dans leur avion retour ! !!

« The Burger  » 8 ème art américain!!!

Tags: , , , , , , , , , ,

Il y a 14 commentaires

  1. Philippe et Claudine dit :

    Voyage varié, intéressant et parfois coquin…
    Enjoy !
    Et nous aussi.
    Thank you

  2. Aubertin yves dit :

    La fraîcheur que vous nous envoyez de L.A. Nous permet de mieux supporter les 35 degrés de Chiang Mai ou nous sommes avant de filer vers le Laos !
    Have a good trip!

  3. Lescoeur dit :

    Que dire de plus:bravo pour les photos et les commentaires nous sommes heureux de partager vos découvertes Merci nous vous embrassons Josette

  4. De laforcade dit :

    Merci pour vos differents reportages. Vos photos sont tellement belles et vos commentaires si intéressants que vous nous donneriez envie de vous suivre dans n importe quel trou paumé .
    Rendez vous au printemps dans l’île
    Alain et Chantal

  5. Barthe dit :

    On en veut, encore et encore. Tout est formidable. Nous vous embrassons

  6. Barthe dit :

    Et pour tous ceux qui sont loin de notre île, ils loupent un mois de février fabuleux… 20°5 hier à La Rochelle

    • PatetNat dit :

      Nous c’était plutôt du -15, mais que c’était beau!!! Dès que nous aurons mis nos enfants dans l’avion, nous essayons de mettre en ligne ce magnifique périple dans les parcs

  7. Marie Françoise LOHEAC dit :

    Merci pour ce superbe reportage…..avez vous rencontré la famille de Ronan à Palm Spring la semaine dernière ?
    Bonne suite de périple…

  8. de Laforcade dit :

    hello, profitez bien de ce voyage superbe, on vous embrasse Anne et Eric

  9. Angebault dit :

    Quelle santé ! Les Angebault sont totalement bluffés par vos voyages en général et par celui-ci en particulier : en tout cas un grand merci de nous faire partager tout cela .
    Vive St Paul ….

  10. caboche dit :

    Merci, cela nous donne des idées pour l’an prochain mais nous essaierons surtout de voir nos amis américains…Très beaux reportages comme toujours! A bientôt

  11. SUPER ! les photos.
    Je vous remercie pour ce magnifique voyage.
    Pleins de beaux paysages.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut