Notre carnet de voyage d'éternels voyageurs

Premiers pas en Nouvelle-Zélande

By on 14 décembre 2017 in OCEANIE with 30 Commentaires

La Thai ouvre une ligne en A 380 pour Auckland capitale de la Nouvelle-Zélande avec une super promo à 730€, c’est pour nous l’occasion idéale d’aller en décembre fêter Noël chez les  Kiwis  (surnom des Néo-zélandais natifs) cette année étant pour nous celle des belles familles. Nous serons en pleines vacances d’été et par précaution planifions notre circuit et  réservons toutes nos chambres d’hôtes et auberges de jeunesse 😊😊😊. 2 fois 12 heures de vol , une bonne quantité de films, et une escale de 12 heures à Bangkok …..où Pat dans un bon canapé dort confortablement.
La Nouvelle-Zélande est composée de 2 îles très différentes. Nous passerons un mois dans chacune , et pour commencer le Northland peu visité des touristes, et pourtant c’est une féerie de couleurs : Routes vallonnées où tous les tons de vert sont entrecoupés des bleus intenses de la mer partout présente. 

Agapantes bleues et blanches à profusion au  bord des routes, hortensias bleus… à faire rêver un breton 

et surtout le rouge flamboyant du pohutukawa  qu’on appelle aussi  « Christmas  tree » 

En route les boites aux lettres aussi illuminent le paysage…..

Il est inutile d’acheter des guides pour ce pays, car tout est magnifiquement répertorié sur le site gouvernemental, http://www.doc.govt.nz et à chaque étape nous trouvons un « i’site » nous fournissant des dépliants  pour tous les treks de 15mn à plusieurs jours. Whangarei sera notre première marche ( un peu plus vallonnée que celle du mardi à Ré ! ) 

Pat, en très bonne compagnie récupère tout doucement avant d’arriver à la sublime plage d’Océan Beach où les surfers s’en donnent à coeur joie. 

Un petit détour pour aller saluer dans la forêt de  Waipoua, le  » Tane Mahuta » (seigneur de la forêt pour les Maoris), plus grand Kauri de NZ….de 51,50 m. Il a eu le temps de pousser depuis 2000 ans!!! 

Un peu plus loin ces « 4 soeurs » avaient pas mal de gueule aussi! Attention les kiwis sont très strictes sur le risque de contamination des racines par les chaussures !Nous avions peur d’arriver sous la pluie qui est très fréquente dans ce pays, mais c’est avec un  temps superbe, que nous rejoignons le Cap Reinga où se retrouvent la mer de Tasman et l’océan Pacifique avec des vagues allant jusqu’à 10 m de haut ….un pohutukawa sacré protège le site .


Descente en morey des hautes dunes de Te Paki pour Nat qui n’en mène pas large 😊

😊.Apres les efforts, pause pour la plus grosse glace de NZ. .(on nous l’a répété au moins 10 fois dans le bus !)

Un jeune américain se prépare au « te aora » un trek de 3000 km qu’il va faire  en 4 mois,  du nord au sud en commençant comme nous par la « 90 mile beach  » bon courage 😇😇

…Nous préférons notre bus 4/4  pour ce retour du cap, car ce parcourt de 90 miles sur le sable peut être particulièrement dangereux en raison de sables mouvants.
Notre première nuit en auberge de jeunesse a été vraiment très sympathique dans ce petit paradis aux jolies fleurs, et puis…nous n’étions pas les plus vieux « routards « !😛 il y avait aussi  « un jeune ménage  » allemand de nos âges 

Toujours plus d’îles  à notre arrivée sur la baie d’Islands où nous avons une superbe vue depuis notre chambre de Paihia.

En ferry nous rejoignons Russell, où, après un bon déjeuner au Marlborough servi par de jeunes français « pvistes » , nous allons buller sur la plage. Nous ne serons pas seuls car le Père Noël  en tongs…est venu, pour la joie des enfants.

A Russel, ancienne capitale de NZ, l’église en bois est la plus ancienne du pays, et les paroissiens prennent bien soin de leur confort avec ces coussins brodés  aux point de croix d’oiseaux, bateaux ou paysages…..une idée de bricolage peu… laique pour le club de tricot de la Couarde 😉😉

Chaque jours des treks au programme vers, des cascades, des forêts aux fougères arborescentes,  des mangroves …

  

Nous avons tardé pour ce blog qui représente plus de 1000km, de nombreuses heures de treks dans de très beaux paysages  et beaucoup de rencontres sympathiques dans nos familles d’accueil. Nous avons beaucoup aimé ce nord de l’île du nord, mais il paraît que le sud est 100 fois plus beau. …
Tan et Tap (à l’antipode)

Quelques fleurs rencontrées le long de la route :celle la est en faite un arbre..mais nous ne connaissons pas son nom.

et enfin cette magnifique Agapante. ..

 

Il y a 30 commentaires

  1. Françoise dit :

    Souvenirs…souvenirs…
    Je pense à vous depuis Montréal dans la neige et le blizzard, aujourd’hui -18.
    Bonne continuation !
    Françoise

  2. Sylvie Brisson dit :

    Que de paysages à faire rêver, merci les amis de nous faire profiter de votre voyage.Les photos de Nat toujours aussi exceptionnelles enrichies de la prose de Pat.
    Avec toute notre amitié

  3. Christine Keller-Lohéac dit :

    Superbe et magnifiquement photographié comme d’habitude. Cela fait rêver. Merci de nous faire partager ces beautés. Profitez bien de ces deux mois. Bons baisers de Baden.. Christine et Pierre.

  4. Picard dit :

    Oh la la je savais que c’etait Beau, mais à ce point….un rêve que nous partageons avec vous. On attend la suite de ces belles photos et description. Baisers pour vous deux.
    Chantal

  5. Arlie dit :

    Evidemment à cette saison la vue sur le fier d’Ars est moins enthousiasmante ! mais le tour de Ré continue ; nous sommes arrivés au Martray…Avec la trêve des confiseurs on espère reprendre avec courage en janvier… Continuez à nous faire rêver, on se régale !
    Bises loidaises, J-P et M-J.

  6. Barthe dit :

    Bien beau pays où la nature à toute sa place.
    Merci de nous faire rêver et bonne continuation.

  7. Le morhedec dit :

    enfin, je m’impatientais .Alois nous ayant confirmé que vous crapahutiez chez les kiwis , j’attendais le reportage photos et je ne suis pas déçu. merci mille fois de nous faire découvrir ce pays………..lointain

  8. Cgayriguès dit :

    C’est absolument superbe et les photos sont magnifiques! Que fait-on à Paris sous une pluie battante en train de faire « les courses pour Noël »…?
    A bientôt pour la suite…
    Martine

  9. Domînique D dit :

    C est le moment de faire un herbier.
    Superbe.merci de nous régaler de ces photos et paysages.
    Vite la suite
    Pommedom

  10. DUCROT dit :

    Encore un échappée ensoleillée,verdoyante et fleurie ( Ô combien) au milieu de notre hiver pluvieux et aux journées courtes. Merci pour cette excursion aux antipodes.
    On attend la suite….
    Pierre & Marthine

  11. Annick et Henri dit :

    Qu’elle est belle notre terre, si bien photographiée. Merci de nous faire rêver. Rideaux fermés, nous n’entendons plus la pluie et nous voilà en voyage au bout du monde avec vous. Un délice.

  12. Toiny dit :

    Et vous voilà repartis pour une magnifique aventure. Ces premières photos sont superbes et nous attendons les suivantes qui vont nous faire encore rêver. Profitez en a fond.

  13. Marie Joelle dit :

    Que c;est beau Merci de nous faire partager votre voyage Je vous embrasse

  14. Bretton dit :

    Comme tous lescopains notre entousiasme est le même très belles photos , magnifique profitez bien car nous en profitons aussi bisous BB

  15. goarant dit :

    merci de ce partage; agnès et moi essayons de vous suivre au milieu de ces paysages et fleurs magnifiques;;profitez bien

  16. Arnaud Ruth dit :

    Photos magnifiques y compris des 2 explorateurs. Bravo
    Arnaud

  17. de Laforcade dit :

    Nathalie, ton don de photographe ne faiblit pas avec les années. Reportage sensationnel.
    Tous nos Voeux de bonne année 2018 avec de jolis projets, une bonne santé et votre visite à Port Navalo.
    Alain et Chantal

  18. Flichy dit :

    Vous nous faites rêver ,
    Ce soir une demi heure coincée place du Trocadéro sous une pluie battante
    Heureusement la Tour Effel scintillait de tous ses feux

  19. béatrice benoit dit :

    Cela me rappelle de bons souvenirs.
    Les arbres aux fleurs rouges sont pour la France des calistémons ou rince-bouteilles. J’en ai dans mon jardin, je vous donnerai une bouture.
    Mais vous verres les routes bordées de lupins dans l’ile du sud. Toutes ces fleurs sont magiques.
    Vous me faîtes rêver.
    Je vous suis avec émotion.
    Béatrice

  20. Valérian dit :

    Que de beaux paysages ! Et vu que la tendance du moment est de se faire enterrer loin de ses fans, sur des îles désertes, je veux bien une petite place à Russel. L’église en bois et son petit cimentière est superbe 🙂

  21. PRUVOST François et France dit :

    Bonjour les amis. Grâce à vous , nous avons le bonheur de découvrir des paysages plus magnifiques les uns que les autres et des populations si différentes : MERCI. Bonnes découverte dans cette NZ qui fait rêver. Bises et à bientôt sur la suite de votre voyage.

  22. Marthe-Marie DUCROT dit :

    Comme toujours des photos magnifiques! et les globes trotters de +en+ jeunes! Yves-Marie et ,sa femme ,tous deux médecins à Lifou (nlle Calédonie)avaient été enthousiasmés par ce même périple qu’ils ont fait il y a 3 ans. Heureux Noel au soleil! Marthine et Pierre

  23. caboche dit :

    Bravo et merci pour ce splendide reportage. Joyeux Noël estival
    Anne et Claude

  24. Bosquet dit :

    Merci les copains de ns faire partager ces paysages de toute beauté qui nous font rêver.
    Voir toutes ces couleurs, ça ns change de la grisaille de Paris..
    Passez de bonnes fêtes de fin d’année et revenez ns avec plein de belles images ds les yeux que ns contemplerons ds vos albums à la Couarde!
    Thierry et Muriel

  25. Armelle DESROSIERS dit :

    Comme d’habitude vous nous faites rêver ! Les photos sont magnifiques et les paysages somptueux !
    Ce n’est que le début d’un périple qui s’annonce plein de merveilles à nous partager, et on attend la suite avec impatience. Joyeux Noël sous le soleil !
    Bises
    Armelle et Jean-Pierre

  26. Lecerf dit :

    SUPERBE… Bravo les amis !!!
    Je voyage avec vous…
    Bisous Quimperois. ..
    Dominique.

  27. Sylvie ( et Jerôme) Hussenot dit :

    Vous êtes toujours aussi chouettes et on est contents de vous savoir heureux a l’autre bout du monde…! (Je veux bien une petite place a coté de Valerian….pour le temps ou je n’aurai plus envie des très grosses glaces de Noirmoutier!). répandez de notre part autour de vous, nos meilleurs voeux pour l’année a venir. Les habitants de notre belle planete en ont bien besoin!.

  28. Philippe et Claudine dit :

    Chers PatetNat
    vous n’êtes pas Le père Noël ni La Mère Noël ….
    quoique ….
    Vos reportages sont de vrais cadeaux et nous les attendons avec impatience !
    Très bon Noël et bonne année 2018
    avec plein de nouveaux voyages
    pour votre plus grand plaisir … et le nôtre.
    Bizavousdeux.
    Philippe et Claudine

  29. Lescoeur dit :

    merci de nous faire profiter de votre voyage je vous embrasse Josette

  30. de Vergie Mic dit :

    Ouah hou que c’est beau
    Un festival de fleurs, de couleurs et des vues superbes
    J’arrive avec retard…. mais c’est tjrs aussi sympa de vs suivre
    J’ai appris hier l’accident De Pat car mes mails n’étaient pas à jour….
    Espère qu’il se remet de ses émotions et contusions
    Je cours voir le 2 ème mail
    Bises à ts les deux

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut