Notre carnet de voyage d'éternels voyageurs

La Maladie d’HCMV

By on 11 janvier 2006 in Vietnam 2006 with 0 Commentaires

Vu du ciel des milliers de spermatozoïdes se faufilent dans les artères de Saïgon, alias Ho Chi Minh Ville. Cette maladie de la circulation, impressionnante, se nomme la <motomanie>. 

Il n’y a pas d’âge pour monter à bord: de 0 à 2 ans entre papa et maman-à partir de 2 ans, devant papa, tête de proue – plus vieux au volant –et beaucoup plus vieux à l’arrière 

Une seule molécule de cette foultitude peut être composée jusqu’à 6 éléments! Mais à ce jour nous n’en avons vu que 4 maxi. Beaucoup portent des masques antipollution…et anti soleil, surtout les filles, mais tout le monde porte chapeau; de toutes sortes: foulard, casque de chantier, sombrero, clairbrero….casquette, bob…mais surtout pas de casques ,sauf sur les grandes routes ….et encore pour le chauffeur mais rien pour le passager!!! 

A la sortie des classes et des bureaux, énorme risque de thrombose?? Et bien non!!! Le mouvement perpétuel suit le même rythme, mais il y a beaucoup plus de molécules. C’est fluide. 

Il y a des virus: ce sont les 2 ou 3 roues, sans moteur, qui pédalent tranquillement-comme des shadoks- pour suivre le mouvement, mais ils  s’en sortent. 

Nat dit qu’ils n’auront jamais de voitures à Saïgon, ce serait alors l’arrêt cardiaque immédiat et Saigon mourrait d’asphyxie. 

En échange aucun bus dans la ville, les solutions: 

-le pousse-pousse mais à une seule place.Les Viets, eux,  arrivent à s’y caser à 2, 2 ½ selon le gabarit! 

-la moto-taxi: idem 1 par 1, et trouille ++ si le chauffeur fait le mariole 

-la dernière et meilleure si l’on est 2: le taxi-meter 

Aux carrefours les chromosomes se croisent en diagonale et dans un désordre indescriptible. Le soir les molécules deviennent des milliers de lucioles avec des sourcils à iodes bleus  ou rouges . 

Afin de savoir d’où vient l’adversaire dans cette navigation, en particulier aux carrefours où chacun coupe la route de l ‘autre , nous suggérons d’équiper chaque moto de fanals vert et rouge, comme en mer. 

Maintenant quelques records constatés de visu: 

-de poids: 3 adultes + un enfant devant 

-de couleur: 3 beaux mâles noirs 

-d’encombrement: 1 chauffeur + 1 frigo dans son emballage 

-Le + busy: le chauffeur téléphone de la main gauche, dans la droite: un papier + la poignée des  gaz, le tout avec un passager 

-Le + gai: le transport d’énormes bouquets de fleurs, 

– Le + triste: les mêmes en couronnes mortuaires 

– Le + drôle : entre le conducteur et sa femme, un énorme cochon rose, joufflu,……et vivant!

-Le + anachronique: dans les bras du chauffeur et de son passager….une moto en pièces détachées !!

Il parait qu’à Hanoi c’est encore pire………………………………… 

A Cantho nous avons joué au spermatozoïde –WHAOOUU…!!!!En chatiant mon langage, je dirai que pour moi…ca a été le pied! Tandis que Nat serrait un peu les fesses. 

But still Alive !!!!!!

La Maladie d'HCMV
La Maladie d'HCMV

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut