Notre carnet de voyage d'éternels voyageurs

Au Vietnam, un début d’année mouvementé

By on 4 janvier 2006 in Vietnam 2006 with 6 Commentaires

Ca y est, nous sommes arrivés à Saïgon ( si vous voyez que nous avons perdu les ponctuations en route, c’est normal le clavier est qwerty)…mais cela vaut mieux que les bagages, ..que la compagnie SAS avait perdus entre Helsinki et Paris!!!!! Nous avions 24 heures (un 30 décembre!) pour les récupérer, ainsi que le saumon frais et la vodka, que nous rapportions pour notre réveillon parisien…Nous avons eu chaud, et Santa Clause est  intervenu  juste à temps!!!

Mais c’est une bonne expérience pour nos prochains voyages:
– 1) Ne jamais séparer les divers chargeurs de leurs appareils (téléphone, ipod et photo). Vous imaginez la panique juste avant de partir!!!
-2) Garder avec soi tout l’indispensable pour les suites du voyage: médicaments, papiers et divers appareils!!!
-3) Sachez que les compagnies n’accordent que 100$ pour frais d urgence qu’aux étrangers du territoire de l’escale (accord IATA). Par contre l’assurance de certaines cartes bancaires peut intervenir:  Visa Premier accorde 250 € de premier secours.

Bref, Il fait chaud, même très chaud à Saïgon: + de 30°( petite parenthèse pour certains copains: ce n’est pas le cas à Hanoï actuellement où il fait aujourd’hui zéro), mais après une petite adaptation le rytme est pris. Nous préparons un dossier « Hôtels » pour les sceptiques de notre confort de  <jeunes routards>

SAIGON, c’est d’abord la surprise de cette folie des motos qui, par milliers, circulent dans tous les sens.A chaque traversée de rue Pat et Nat risquent tout simplement leur vie. Nous partons donc  dès demain matin vendredi à la découverte du Mékong et, cette fois, c’est nous qui-à moto- essaierons d’écraser les autres   !!!!!!

Merci à tous les bons copains, et  la famille qui nous  ont adressés des voeux, et suivent notre blog.

Un tour en moto....

Un tour en moto….

Au Vietnam,un début d'année mouvementé

Il y a 6 commentaires

  1. pat et arno dit :

    Ca y est, vous êtes dans le bain et la folie saigonnaise !! Pensez à nous et à nos 5° dégres quotidien.
     
    A bientôt
     
    Pat et Arno

  2. enfin on a compris comment faire pour vous répondre….pas très branchés les Desrosiers…! Heureusement François a éclairé jean-Pierre sur la marche à suivre…Bon !  vous voilà donc sur votre moto au milieu de la folie ambiante…restez en vie !  se faire petite souris pour voir le spectacle, ça serait génial .. l’allure générale doit être bien différente de celle de Finlande, nous avons eu du mal à reconnaître Nathalie sous ses montagnes de fourrure.. Quel contraste en si peu de temps ! Bonne route à la découverte du Mekong, cool, cool, cool, hein Patrick ? A bientôt pour la suite très attendue…Bisous Armelle

  3. Francoise et Francois dit :

    Bonjour les amis nous craignons que vous ayez bu du chouchen local,en effet il ne fait pas 0° à Hanoi mais autour de 14!
    Les valises se remplissent,nous sommes dans les starting blocks.
    Bises à vous deux

  4. françois et Françoise dit :

    Ca y est , on est arrivé ; température : 16° à è heure ce matin : ça, ça va. Par contre on est dans le brouillard (et cela dure depuis 10 jours… No comments.
    Vivement le sud : François

  5. glm dit :

    Les commentaires étaient déjà bien mais les photos sont super cela nous rappelle celles que nous avons prises mais en mieux. Bravo.
    Je vais envoyer dans une semaine un petit paquet ou plutôt un colis de prisonnier pour notre forçat des glaces.
    Ne prenez pas trop de risques tout de même avec les frontières, les gens n’ont pas toujours le même sens de l’humour. Répondez- moi pour le truc indien avant notre départ… ce n’est pas tout de suite, le 22 février. Mais il vous arrive tellement d’aventures !
    Affectueusement de nous deux Odile

  6. M.T. de Rodellec dit :

    depuis le temps que je veux essayer de vous faire coucou, je me lance. J’espère ne pas faire d’erreurs. C’ est bien agréable de vous suivre à la trace: photos sympa – bisous.
    Marie Thérèse

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut