Notre carnet de voyage d'éternels voyageurs

Géothermie: de la presqu’île de Coromandel à Rotorua

By on 6 janvier 2018 in OCEANIE with 10 Commentaires

Après avoir raconté les mésaventures de Patrick, et son beau vol plané nous reprenons le récit de notre tour de l’île du nord.Comme les habitants d’Aukland le WE, nous empruntons la route de la péninsule de Coromandel , où se superposent les bleus de la mer et les rouges des Christmas trees, de chaque côté de la route pendant plus de 50 km, une vraie merveille !

On ne se lasse pas de ces arbres magnifiques et parfois bien étranges. 

En route quelques petits villes aux maisons en bois toujours basses parfois de style far west comme Thames dont certaines datent de 1868. On peut y visiter des mines d’or de l’époque. 

A Kawakawa ce sont des toilettes publiques conçues par un artiste Autrichien , les plus photographiés de NZ , qui attirent les touristes!

Une fois de plus, nous n’avons pas de chance avec les musées.  Celui de Rotorua dans l’ancien palais du gouverneur est fermé pour mise à jour antisismique !!il faut dire que le pays a connu dernièrement de sévères secousses ( Christchurch 2011)

Un bon trek  dans un paysage grandiose  pour rejoindre la Cathédrale Cove de Hahei donnée comme l’un des sites naturels les plus impressionnants de NZ.

Les terrains plats de notre île ne nous préparaient pas à ces dénivelés, mais le résultat en vaut la peine. Et, miracle, l’eau est presque chaude…

Pas aussi chaude cependant qu’à « hot water beach » où nous creusons avec précaution le sable de la plage pour avoir notre spa privé  (privé, sans doute , mais pas solitaire !…). Attention aux doigts de pied car l’eau peut sortir jusqu’à 60 degrés. Autour de nous c’est la fête dans ces nids d’eau de  mer. Dommage que cela n’existe pas à Ré ! 😢😢

Attirés par les odeurs de souffre à Rotorua et à Taupo nous allons parcourir  différents parcs pour voir la terre respirer . Au  parc de Kuirau ou à celui de Wai o taipu  des geysers jaillissent de terre jusqu’à plus de 30 mètres.

Des étangs de boue impressionnants où de grosses bulles éclatent à la surface et dans leurs folies nous créent de véritables tableaux,


de magnifiques piscines d’eau aux couleurs éclatantes,  jaunes, oranges, vertes ou bleues, magnifiées par les rayons du soleil !   » Artist’s Palette  » dont les couleurs varient avec les fumerolles  et « Champagne Pools  » dont les bulles nous rappellent notre boisson nationale.

Nous avons aimé la « oyster pool »….mais ce n’est pas là que nous pêcherons nos huîtres ; car … l’eau fait tout de même 100 degrés,

Sommes nous aux portes de l’enfer , au milieu de toutes ces vapeurs qui s’échappent du sol…

On aurait envie de se tremper dans ce bassin à la couleur si accueillante, qui pourrait faire croire à une photo trafiquée; il n’en est rien, c’est totalement réel ! …. puisque c’est  un bain d’acide!!!

L’eau peut vraiment prendre ici des couleurs incroyables, comme aussi à Huka falls

La campagne qui nous entoure est enchanteresse. Et après les Christmas tree, nous nous promenons dans des paysages bretons de genets.


Nous nous joignons « comme des moutons » à  une balade très réputée.  autour du lac de Taupo, . pour les pétroglyphes Maoris de 10m de haut…taillés en  1974.!! (J’étais persuadée qu’ils étaient BEAUCOUP plus vieux 😊😊)

Nous faisons un détour pour Napier, riche station balnéaire anglaise qui après avoir été ravagé par un séisme meurtrier en 1931 a été reconstruite entièrement en Art déco.

Nous profitons de cette etape pour aller voir…en tracteur…la plus « grande  » colonie de fous de bassan. Retour plutôt trempés … même entièrement trempés 😈😈😈  ÇA C’EST LA NZ !!

.

Dès notre atterrissage à Auckland nous pensions être accueillis par un comité d’accueil de « moutons »! Las!, durant tout notre périple au nord, de moutons… aucun! Ils ont tous émigré dans l’île du sud… où ils foisonnent  (ou plutôt… foisonnent). Avec ses 4 millions d’habitants le pays a compté jusqu’à 60 millions de moutons. Mais depuis l’arrivée du synthétique, la laine ne se vendant plus,  les ovins sont petit a petit supplantés par des vaches laitières. La NZ serait ainsi  devenue le premier pays producteur de lait en poudre du monde!

En PS, une petite anecdote sur l’incroyable petitesse du monde  : Katie, la gentille infirmière de l’ambulance de Pat parlait  (à mon grand soulagement) couramment le français. Normal, puisqu’elle avait passé plusieurs semestres au lycée Dautet de La Rochelle ! !! Et donc aussi normal qu’elle ait eu les mêmes amis à la Couarde que l’un de nos fils ! En tout cas un grand merci Katie😇😇

Et pour terminer… avec nos copains de chambrée, nous levons nos verres de champagne NZ pour vous adresser nos vœux de « Happy New year »

Il y a 10 commentaires

  1. Martine Chayriguès dit :

    C’est de plus en plus beau, même si la perspective de plonger dans un bain d’acide est un peu effrayante. Les photos sont exceptionnelles mais celle de Huka Falls évoque plus une peinture qu’une photo. J’adore!
    Comment va le bras de Patrick? On ne voit plus d’attelle, c’est bon signe
    A bientôt pour la suite, bizzz
    Martine

    • Pat et Nat dit :

      A 75 ans Patrick se permet de nous faire un beau vol plané sur une voiture. ..mais c’est le pare brise qui est en miettes et Pat a repris ses treks

  2. Philippe et Béatrice dit :

    tout ce que je n’ai pas pu voir en allant de nombreuses fois là bas…. BRAVO pour cette visite et ces photos somptueuses!!

  3. Dominique Bouron dit :

    Très belles couleurs et paysages.Certains rappellent ĺ’Australie en particulier les agapantes. Profitez bien et Patrick fais attention.
    Dominique

  4. Diane dit :

    Merci de faire profiter les charentais sous la pluie de ce magnifique périple qui est un pur regal Des yeux

  5. Lecerf dit :

    Bonjour les amis , nous vous souhaitons une très belle année !
    Après l’ aventure de Pat, l’année dernière, le bon breton à la tête dure , semble bien retapé ! Profitez bien de ce nouveau merveilleux voyage… je me régale et c’ est un plaisir de vous suivre dans vos aventures… qui nous réchauffent un peu !
    Soyez prudents quand même ! !
    Dominique.

  6. Lescoeur Josette dit :

    C ‘ est un vrai régal des yeux , merci de nous en faire profiter , Patrick semblait en pleine forme nous vous offrons aussi tous nos vœux affectueux pou 2018 Bizz

  7. DESROSIERS dit :

    Magnifiques photos ! on pourrait croire qu’elles sont truquées tant les couleurs sont surréalistes ! la boue chaude dans un spa privé on en rêverait à l’île de ré…ici elle colle aux pieds et nous transperce d’humidité ! On se demande si le soleil existe encore… Vous êtes peut-être en enfer, la terre bouillonne autour de vous, mais finalement un enfer de ce genre c’est plutôt tentant !
    A bientôt pour d’autres rêveries. Prenez soin de vous…jusqu’à la fin !
    Bises
    Armelle

  8. PERROT dit :

    Merci pour ce somptueux reportage….. ravie de voir Patrick en pleine forme ! Belle et heureuse année avec ce début en NZ et continuez ces reportages exceptionnels !

  9. Martine Danglade dit :

    Vos photos sont vraiment superbes et c est un gd plaisir de découvrir ces albums j ai la chance de découvrir la NZ dans mon canapé , les commentaires sont justes comme il faut mille Merci continuez à nous régaler ☺️

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut