Notre carnet de voyage d'éternels voyageurs

Des perles de la Société: les îles Huahine et Bora-Bora

By on 9 décembre 2019 in OCEANIE, Polynésie with 15 Commentaires

Merci à vous tous pour vos nombreux commentaires, on voit que la Polynésie nous attire tous et nous fait rêver .  Alors, avant de poursuivre notre route vers Huahine, et Bora-Bora, la star du Pacifique (??) Voici quelques-superlatifs que cela vous a inspirés : »C’est absolument magnifique, les couleurs sont extraordinaires, si ce n’était pas vous, j’aurais du mal à en croire mes yeux! ….  » exact nous aussi avons du mal à en croire nos yeux c’est féerique!! 😎😎😎


« Rapportez-nous de la douceur de vivre, de la couleur, de la musique… Et ne vous pressez pas pour revenir. »..
Justement nous prenons tout notre temps pour fêter Noël à Tahiti où la douceur de vivre nous attend pour ces fêtes 🥰🥰🥰 » merci de nous mettre dans vos bagages , j’espère surtout que vous n’avez pas trop froid!!!!!! » Difficile de vous transporter autrement qu’en rêves avec des Valises cabines limitées à 12 kg. Quant à la chaleur, les maillots de bain suffisent..😄😄😄Quel bonheur. Serait-ce le paradis perdu ? Tout y ait, la beauté des femmes, des lagons, des fleurs et ce Pacifique si bleu. On se cotise ? ».. Bonne idée. Tout est dit, sans commentaire 😙😙😙« Plus beau que la Nouvelle Calédonie ? peut-être !!! mais sûrement un reportage qui fait rêver. «  la N.C. surement une idée pour un prochain reportage 😉😉😉
Une arrivée toujours aussi féerique , cette fois sur Huahine.


Pour faire le tour de cette île montagneuse, nous louons un scooter. Première découverte: les vestiges archéologiques de Maëva, siège du pouvoir royal de l’île, une ancienne maison commune du village: le « fare pote » abrite un petit musée très bien documenté.


Nous nous amusons à la lecture des légendes, et admirons la jolie collection d’hameçons en nacre; mieux vaut être un pro de la pêche!!


Quelques km plus loin, nous sommes impressionnés par la taille des poissons pêchés dans les écluses aménagées pour les familles des chefs et qui sont en rénovation …


Au fond d’une baie, tout juste après un petit pont, nous admirons les anguilles sacrées aux yeux bleus.Hallucinant! La gardienne nous fournit une boite de maquereaux pour les nourrir. Avec le nombre de touristes, elles sont loin d’être au régime !!!


La route est superbe et c’est un plaisir de circuler à scooter.


Nous sommes invités à une assemblée religieuse de femmes des différentes îles: tenue rouge pour Bora-Bora, violette pour Huahine et verte Raiatea; toutes avec de superbes couronnes de fleurs bien entendu.

Pat, « pauvre pêcheur »! s’y fait harponner et sermonner ! !!!


Gentiment elles nous font goûter à leur Maa’a (four Tahitien). Pat n’est pas très convaincu par le porridge d’amidon… il préfère les produits de la pêche (le bénitier au barbecue … miam-miam) et leur arbre à pain, servi comme féculent n’a pas eu non plus ma bénédiction 😀🤗


Un bon vent mais de superbes paysages dans l’île de Huahine Iti (la petite) qui est beaucoup plus sauvage que sa grande sœur Huahine Nui. Le tour complet fait 60 km et il nous faut bien 2 jours pour les réaliser avec tous nos arrêts. Relax, Relax…


C’est avec regret que nous quittons cette île si paisible pour rejoindre Bora-Bora. Le vol de 20 mn😊😊 est sublime


et notre arrivée, subit, avec ces tons de turquoise et de bleu, un véritable choc visuel !!


Bora est connue pour ses nombreux HLM ( Hôtels de Luxe Maritimes)  alignés le long du lagon: superbe décor naturel pour une vie artificielle.


Nous avons trouvé une petite pension à la pointe Matira, sincèrement la plus belle vue de l’île!…juste à gauche des bungalows de l’Intercontinental.


Petits déjeuners de rêve sur la terrasse devant le lagon qui change perpétuellement de couleurs du lever  (He oui 😊😊) au coucher  du soleil avec les îles de Raiatea et Tahaa en toile de fond. Waouh…


Pat très motivé pratique sa thalasso en rejoignant dans cette eau si transparente, le snack de la plage Marita 1km plus loin.


Joli snorkeling au pied de notre pension


Nous sommes très déçus par la visite de Vaitape, capitale de Bora-Bora, sans aucun attrait, mais par contre nous passons un après midi des plus sympas pour l’arrivée de la Holoponi, dont les équipages des pirogues à voile venus d’Hawaï, NZ, Los Angeles etc…. ont passé 5 jours et nuits sur l’eau et sous l’eau aussi!!


Accueil en musique, sympathique des enfants courant dans l’eau pour leur offrir des guirlandes de fleurs traditionnelles.


Nous avons particulièrement aimé nos séjours dans les îles sous le vent. Chacune ayant sa personnalité et maintenant c’est vers les atolls des Tuamotu que nous allons nous envoler..Il paraît qu’il ya plein de requins là bas. ..

Pat et Nat qui vivent sans problème au rythme Polynésien 😀😀

 

Tags: , , ,

Il y a 15 commentaires

  1. pascal renard dit :

    Je comprends mieux la motivation des grévistes, cotiser de plus en plus pour permettre aux retraités d’en profiter !!!!
    Profitez en bien !!!!
    Nous vous embrassons et vous nous raconterez Noel en Polynésie !

  2. Brigitte Bretton dit :

    MAGNIFIQUE
    LES BLEUX MAUVES VERT LA PALETTE D’un peintre dans cette nature sans aucune pollution absolument Superbe
    Merci de nous faire rêver

  3. Marie Joelle dit :

    Merci pour ce très beau reportage Vous nous faites rêver. Et quels beaux rêves ! Bises à vous 2

  4. Allereau dit :

    Mais oui c’est ça le paradis ! Merci de partager avec nous tant de beautés et de bonheurs. Un rêve ….on est sur un nuage en vous suivant. Vous avez fait le bon choix et profitez en encore et encore. Oubliez la France surtout

  5. Bosquet dit :

    Que de belles photos paradisiaques. Un rêve avant Noël qui nous fait oublier les grèves que nous subissons en France.
    Profitez en et rapportez un peu de ciel bleu sur notre île

  6. Dominique dit :

    Coucou
    Merci de nous donner un très bel aperçu de notre prochain voyage.
    Je ne regrette pas d ‘avoir signé pour octobre prochain!!!
    Très belles photos.
    Vous embrasse.
    Dominique

    • PERROT dit :

      Difficile de ne pas être éblouie, c’est vraiment un voyage de rêve…. joyeux Noël dans ses mers turquoises ou, tout test dans cette palette, affectueusement annick

  7. Henri Perrot dit :

    Difficile de croire que ce que vous voyez existe. Quelle beauté ! Je suis heureux que vous puissiez en profiter et nous en faire profiter. Merci de me donner à rêver

  8. Arnaud dit :

    Que les paysages sont beaux et nous font rêver. Vive la retraite en bonne santé et les voyages. Amitiés. Arnaud

  9. Diane de saint mathieu dit :

    Un rêve et un moment d’évasion bienvenus que vous nous faites partager pendant que nous galérons à pied dans un Paris gris, sale, morose, et embouteillé…

  10. Voyer dit :

    C’est vraiment splendide, presque irréel !!!
    Vous allez quand même rentrer?
    Profitez bien et merci de nous faire partager vos coups de cœur.

    • J.Lescoeur dit :

      Peu de commentaires ! mais les paysages et leur palette de bleus parlent tout seuls,il suffit d’ admirer ! et de rêver’ .passer de bonnes fêtes de Noël et bonnes découvertes des nouvelles Ïles Plein de pensées affectueuses Josette

  11. J.Lescoeur dit :

    Peu de commentaires ! mais les paysages et leur palette de bleus parlent tout seuls,il suffit d’ admirer ! et de rêver’ .passer de bonnes fêtes de Noël et bonnes découvertes des nouvelles Ïles Plein de pensées affectueuses Josette

  12. Flo dit :

    Ouuuuaoumerci d’enchanter nos journées un peu grises , plein de bisous pour Noël
    Flo

  13. Christine Keller dit :

    Quel bonheur de nous évader du brouillard de notre Limmat. Les rayons de votre soleil nous illuminent et les superbes photos de Nat nous font rêver, comme toujours. Merci infiniment et très joyeux Noël. Big bisous.
    Christine, Pierre et famille

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut