Notre carnet de voyage d'éternels voyageurs

Livraison de légumes à Luchun

By on 14 février 2008 in Chine 2008 with 1 Commentaire

A Jiangcheng, le lendemain du nouvel an, nous voulons prendre un bus pour luchun à 6h 40 du matin.
Finalement, pas de bus ! Une femme en minivan propose de nous emmener: après accord financier nous patientons en attendant que la voiture se remplisse.
Tout à coup, Trafalgar !! Elle ne veut plus aller à Luchun et nous demande de descendre. Elle a trouvé 3 clients pour une autre destination. Nous faisons ceux qui ne comprennent pas, car il n’y a pas âme qui vive à cette heure  là. A force nous finissons par descendre, et Nat -furieuse- jette un sort à la taxi-woman par une grimace tout à fait compréhensible.
Prise de peur elle nous confie à un transporteur…de bananes !! Nous voilà pris pour de grosses légumes, des VIP?? Non, mais des courges sûrement. Cependant nous sommes installés tous les 2 à côté du chauffeur et attendons …le remplissage de la banquette AR.
Pour un transporteur de bananes, ce remplissage de son camion vide c’est tout bon. Il nous trimbale dans un magnifique paysage durant 2h30, pour nous abandonner dans un village, en charge d’un mini van  qui nous déposera à Luchun à 13h;
Notre trip aura été une bonne performance, nous diront plus tard des résidants du pays, pour un lendemain de nouvel an.
Le paysage de rizières a été de + en + beau le long de la route, et Luchun est dans la montagnes entouré de terrasses accrochées sur des pentes vertigineuses.
P1080461[1]

P1080465[1]
P1080466[1]
Le seul regret dans ce déplacement fut de ne pas pouvoir arrêter notre chauffeur pour prendre des photos de rizières et de plantations de thé, spécialités de cette région. Mais, aussi admirable que le paysage, c’est le travail des hommes qui ont forgé ces terrasses dans des situations vertigineuses sur des centaines de Km2.
Nous ne mangerons + jamais de riz (mi- fane) sans une pensée pour ces agriculteurs acrobates.

Pat

Et Nat d’ajouter quelques portraits de femmes nous accueillant là bas …

P1080454[1]           P1080459[1]

Et surtout de vous montrer Pat, notre grand timide, avec ses dernières conquêtes !!!
P1080460[1]

Il y a 1 commentaire

  1. yoelen dit :

    Reportage extraordinaire et insolite.
    Je découvre ce blog, à bientôt.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut