Notre carnet de voyage d'éternels voyageurs

Le marché de Nat au Vietnam

By on 14 février 2006 in Vietnam 2006 with 3 Commentaires

Me voilà rentrée de mon marché, mon panier bien rempli comme vous le voyez et le portefeuille de Pat bien vide comme vous l’imaginez !!!!! Ah, le Vietnam, terrible pour les maris, surtout à Hoï-An !!

Comme c’était la fête à Hoï-An, j’en ai profité pour m’offrir une  <double manucure > …. 40.000 dongs pour les mains et pieds… et, comme vous êtes doués maintenant, après le cours  de Pat , vous savez qu’en fait  j’ai ruiné mon mari, pour ce travail d’une heure de: … 2 euros !!!

Pendant que mon vernis séchait, des jeunes filles sont venues se préparer pour le défilé  et ainsi j’ai compris pourquoi les Vietnamiennes nous caressent le visage: elles se font entièrement raser, au « coupe -chou  » de mon grand-père, en commençant par le front, puis les joues, les ailes de nez ( là, cela se complique…) et enfin les PAUPIERES !!! ( j’avais peur pour elles) le tout avec des gamines gesticulant à côté, mais sans affoler personne sinon moi.

Bon marché de photos à vous  et à  bientôt

Nat

PS 1 : Bienvenue à Thérèse, et salut aux bretons.

PS2: Armelle: 12 heures de bus passent  vite quand les paysages sont beaux, au son du MP3 en +..En effet la vie quotidienne se passe le long des routes ..et  c’est un spectacle permanent.

Le marché de Nat

Il y a 3 commentaires

  1. glm dit :

    super tes photos .Nous aussi on avait particulierement aimé cette ville et son marché et on etait tombé au milieu de la fete du tet
    Deja Hue… c’est bientot le nord ….sacres crapahuteurs que vous autres. A bientot sur la baie d’along….. moins chaud le nord il va falloir mettre 2 chapeaux

  2. DESROSIERS dit :

    se faire « manucurer » les ongles, pour une baroudeuse comme toi… c’est inattendu et original !  T’as raison, il faut tout de même garder figure humaine…pour ton amoureux préféré…… Par contre, laisse tomber le « coupe chou », ça m’a l’air plutôt risqué, et c’est pas dans notre nature d’être aussi « lisses » que les asiatiques.. Bisous Armelle

  3. BOURON Yves et Dominique dit :

    Ce soir nous avons dîné avec les Guyot tout juste rentrés à La Rochelle , avec lesquels en compagnie des Daniels nous avons passé 3 semaines au Vietnam
    Notre voyage dans le nord a été épique ,froid et très peu confortable mais les gens rencontrés et la richesse des costumes nous ont réconciliés avec ces conditions de vie spartiates.
    Il est vrai que tout est relatif et que nos conditions de voyage sont certainement plus faciles que les vôtres d’apres ce que vous racontez .
    Hoi An par contre nous a conquis par son charme tres colonial tandis que Saigon se met à ressembler à Bangkok
    Bonne fin de voyage
    A bientôt à Ré
                   yves et Dominique

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut