Notre carnet de voyage d'éternels voyageurs

Jinghong: soleil, et petites pépées …

By on 5 février 2008 in Chine 2008 with 3 Commentaires

Nous avons reçu plusieurs courriers qui nous ont fait  très plaisir, mais nous n’avons pas le temps de répondre ce soir à chacun. Pat me reprend, car nous avons trop traîné à la piscine (clin d’oeil à Aloïs) cet après midi, et demain nous devons nous lever à 5 h du mat …
Pendant que le reste de la Chine vit les affres de la neige nous fondons égoïstement au soleil de Jinghong .
Peu de gens imaginent qu’une partie de ce pays est de climat tropical …
Les dernières jeunes filles photographiées ayant beaucoup plu à nos lecteurs (merci Odile R et Gérard LM) nous continuons notre tour des beautés du coin rencontrées lors des marches à Menglun et Menghai (d’où nous avons rapporté du thé Puer, un des meilleurs crus de Chine)
P1070505[1]
P1070511[1]
Hélas les jeunes ne fréquentent plus les marchés du coin en costume traditionnel …
Par contre les jeunes étudiants étrangers séjournant en Chine sont tous en vacances actuellement, ce qui fait de  l’animation dans le Xishuanbanna, où ils se retrouvent à la recherche de chaleur aussi. Nous ne passons donc aucun  repas seuls mais plutôt entourés de tous ces jeunes cosmopolites; c’est passionnant et nous sommes rassurés car nous avons aussi rencontré un ménage de 80ans et +, donc nous avons de la marge devant nous.

P1070507[1]P1070508[1]Le pays se prépare pour le Nouvel An Chinois, le jeudi 7. Nous n’avons pas pu avoir les places de bus que nous voulions et partons ainsi, demain mercredi, pour 10 heures de bus  à travers la campagne dans la direction de Yuanyang. Nous devons nous arrêter dans une ville inconnue de tous les guides touristiques et de surcroit, le soir du réveillon, sans réservation d’hôtel. Alors que tout le pays se met en sommeil …

C’est le début  (de la suite) de l’aventure
Pat et Nat
PS: un dernier effort pour vous donner une idée de recettes… Idéal pour régime, surtout en les mangeant avec des baguettes ….
P1070503[1]  P1070504[1]

Il y a 3 commentaires

  1. gerard le morhedec dit :

    sont-ce les pépées que tu envisages de consommer avec une baguette?
    A la prochaine vacation pouvez vous nous dire ou vous etes ,j’ai cru comprendre chine sud pres du Laos but est ce correct?

  2. laurence Salou dit :

    Non merci sans façon, je regrette infiniment mais nous entrons en carême, et demain c’est mercredi des cendres….vraiment pas de chance, tes photos sont appétissantes….pour quelqu’un qui n’a pas mangé depuis très très longtemp.
    Bisous Laurence

  3. renard dit :

    Nous nous sommes en plein carnaval mais les martiniquais ont maintenant opté pour les tenues de travelos…. Dommage! Bon appétit et sans façons! Odile

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut