Notre carnet de voyage d'éternels voyageurs

Fin de ce séjour en NZ

By on 3 février 2018 in OCEANIE with 29 Commentaires

A la fin de ce séjour en NZ (et notre retour en F via BKK !), nous nous devons d’avouer.. tout ce que nous avons pas fait !!!   
Nous avons vu des Maoris, au  nord en particulier, très reconnaissables;  papa, maman et  le petit prince (sse!)… des armoires à glace, copies conformes des « All Black », la mine patibulaire des Akas en moins. Puis nous avons rencontré les Kiwis (les natifs de NZ), fils de colons ou d’immigrés anglais, irlandais, écossais ou germains….

 


mais NOUS N’AVONS PAS VU les autres  (kiwis); pour  les fruits ce n’est plus  la saison, revenez… plus tôt! …


et pour les oiseaux ils sont rares et ne sortent  que  la nuit, revenez plus tard ! 


Nous n’avons pas visité tous les musées de tous les villages , et pourtant chacun avait le sien … mais nous avons affronté les … Étonnants musées de Nelson , et de Plymouth

 
Plymouth et son magnifique arbre doré


et « Art Galery Nationnal » d’ Auckland où le public fait lui même « l’oeuvre »


Nous n’avons pas fait de sports extrêmes, affectionnés des locaux et  jeunes touristes: saut à l’élastique (Bungy), rafting, climbing.. nous avons tenté  une nouvelle discipline: la « corrida auto » 😊😊 mais cette discipline est ajournée  car elle aurait été de mauvais goût vis à vis de notre pays hôte qui offre l’ ACC (couverture  médicale totalement gratuite pour tout « Accident » sur le territoire national, quel que soit le bénéficiaire, et quelle que soit la cause !!!). Par contre nous nous sommes régalés à la vue de tous ces bateaux (de la coupe America ou de vieux gréements ) lors de la « Regatta » du jour anniversaire de la ville d’Auckland.


Nous n’avons pas vu…la maison des Hobbits de la célèbre série « du Seigneur des Anneaux  »  (scandale vont dire nos enfants!), mais à force de  voir Patrick s’obstiner à compter ses moutons au nord (pour finalement les trouver au sud), Nat l’a promu … « Seigneur des agneaux » dont une cinquantaine de ses sujets entretiennent le golfe de Pio Pio (sic) … amis putters, une suggestion pour vos clubs 😀?!.


Nathalie n’a pas eu sa dose de…lupins! Mais nous nous sommes  rattrapés sur toutes les autres fleurs et plantes que la généreuse nature nous a offertes dans les magnifiques parcs.. de Plymouth de jour et de nuit.


d’Hamilton et ses jardins à thème.


les jardins, le bord des routes et même les champs !


En dehors des montagnes couvertes de forêts, et des fleurs, l’ensemble  du  pays n’est qu’une  pelouse bien tondue,  .. en fait un immense golfe à la taille  du pays ….

Nous ne sommes pas montés au volcan Tongario, ni fait l’un des somptueux treks du pays, mais le trek n’est pas suffisamment « antibiotique » actuellement pour…le seigneur des agneaux.


Heureusement les bords de mer sont plus faciles à découvrir. Ces plages de sable noir des cotes ouest ou ces  roches spectaculaires à Punakaiki


ces fjiords de Picton


Ces plages en fleur malgré la tempête.


Nous n’avons pas vu  de baleines,  Nous aurions pu,  moyennant 1000 $NZ… (600€) tenter de les apercevoir en hélicoptère! La jeune japonaise de notre auberge n’en a, pour ce prix, pas vu la queue d’une!. Il est bien connu, mais depuis peu, que c’est depuis le phare éponyme de notre île qu’on les observe le mieux!  😀😀par contre nous avons été gavés de bébés gannets (fous de bassan) dont nous avons assisté aux premiers vols  à Muriwai.


Nous n’avons  pas  visité de Winery, mais dégusté sans modération leurs très bons vins, surtout blancs. Attention les Bordelais et autres vignerons! A l’île de Waiheke ,ils sont protégés des oiseaux par de grands filets dans des paysages  magnifiques.


Enfin nous n’avons pas mangé d ‘huîtres (ou du moins que 3 fois durant notre séjour 😈😈😈: frustration pour un rétais). On ne les commercialise que les mois sans R, (élémentaire mon cher Watson !!! revenez en août !! ). Et si par bonheur vous  en trouvez ça ne sera que dans quelques hypers, vivantes mais ouvertes, dans des blisters de 6 ou 12, et à environ 1,5 euros l’unité ou, mieux ?… en bocaux. Par contre, et en corollaire, nous nous sommes régalés des énormes moules vertes accompagnées de sauces délicieuses et aussi de « pauas », (ormeaux) maintenant  introuvables en France et dont la prolifération ici permet d’en faire, depuis tous les temps: des ornements, à  l’origine décoratifs ou funéraires, et maintenant, des bijoux et inclusions.

Dans quelques heures nous embarquons pour 24 heures d’avion. Ce voyage fut formidable, dommage que ce soit si loin. Merci de nous avoir suivi et merci aux nombreux commentaires qui nous ont accompagnés à l’autre bout du monde,  durant  tout ce voyage.

A bientôt,

Pat et Nat

Il y a 29 commentaires

  1. Jérôme et Geneviève HAUTDIDIER dit :

    Merci Pat & Nat,

    Une fois de plus, vous nous avez fait rêver, les photos sont magnifiques et les commentaires toujours enjoués ! Continuez sans vol plané !
    Et au plaisir de vous revoir sur les côtes de la métropole !

  2. Marie Thérèse de Rodellec du Porzic dit :

    Bon retour au pays. Apportez-nous un peu de soleil.

  3. Superbe!
    Welcome back to France,

    N’hésitez pas à rapporter quelques bouteilles pour le test aveugle avec les Bordeaux…

    Bizz

    Christian

  4. Superbe!
    Welcome back to France,

    N’hésitez pas à rapporter quelques bouteilles pour le test aveugle avec les Bordeaux…

    Bizz

    Christian

  5. Superbe!
    Welcome back to France,

    N’hésitez pas à rapporter quelques bouteilles pour le test aveugle avec les Bordeaux…

    Bizz

    Christian

  6. Pierre Bordry dit :

    Quel magnifique voyage dont le récit et les photos donnent envie de suivre !!

    • Isabelle dit :

      Merci pour cette débauche de couleurs, et pour ces fleurs qui ont fait oublier notre grisaille. On rêve d’agapanthes, de fuschias, etc à bientôt avec les jonquilles de Re….

  7. Floris de Bonneville dit :

    Un rêve cette Nouvelle Zelande surtout quand on pèle de froid sous la pluie persistante parisienne. Bon voyage de retour depuis nos antipodes!

  8. le morhedec dit :

    c’est toujours un plaisir , merci les Patnat .Je crois Patrick que le saigneur (!) des agneaux va te coller à la peau . Vous avez une chance inoui de revenir maintenant cela va vous remonter le moral

  9. François et France dit :

    Grâce à vous, nous avons « l’impression de connaitre …un peu la NZ : MERCI
    Amitiés
    2F

  10. DECROOCQ dit :

    Je vous écris à la fin de votre voyage, car j’ai eu quelques soucis personnels. Merci de nous avoir fait redécouvrir le paradis perdu, avec ses magnifiques paysages,ses plantes et fleurs en arborescence. Vous m’avez fait bien voyagé et bien rêver. Quelle aventure, quel émerveillement.
    Dommage que ce soit au bout de la terre!
    Sur la plage de la Couarde nous n’avons trouvé qu’un petit phoque qui se dorait au soleil sur le sable sec.
    Merci encore pour ces belles photos.
    Amicalement. Georges

  11. Sophie et Marcos Fernandez dit :

    Mille mercis de nous avoir fait rêver le temps de votre escapade NZ
    On se réjouit des commentaires en direct , bon vol et bon retour
    Baisers affectueux
    Sophie et Marcos

  12. Le Morhedec de Bormenahic dit :

    j’en connais qui ont un super faible pour les agapanthes, et pour les super voiliers.

  13. diane de saint mathieu dit :

    Merci de nous avoir fait profiter de votre superbe voyage qui nous a permis de rêver loin de notre grisaille française…

  14. Martine Chayriguès dit :

    Merci de nous avoir fait voyager avec vous et bravo pour les photos qui sont absolument magnifiques. Je suis très impressionnée !
    Bon retour en France qui ne revêt pas ses plus beaux atours pour vous accueillir, pluie, froid , neige sont au menu.., mais rien de mieux que la chaleur humaine.
    Bizzz
    Martine

  15. Philippe et Claudine dit :

    Passionnant parcours,
    Très photogénique …
    Mais on aurait bien sauté la case « accident » !
    Bon retour

  16. gaboriaux dit :

    ce blog est une véritable oeuvre d’art! on adore voyager avec vous!
    bravo!
    marie claude et alain

  17. Marie Joelle dit :

    merci pour toutes ces tres belles photos
    bon retour
    bises A bientot

  18. Philippe Leon-Dufour dit :

    J’ai apprécié de voir tout ce que je n’avais pas vu au cours de mes voyages en NZ.
    Bravo pour votre blog

  19. christine bellion et michel dit :

    on a voyagé avec vous et beaucoup rêvé.
    bon retour

  20. Lecerf dit :

    Encore merci… Bon retour sur votre île… espérons vous voir à Quimper !
    A bientôt , j’espère,
    Dominique.

  21. Parenteau dit :

    Merci de nous avoir fait rêver ……Essayez de nous rapporter un peu de soleil, nous en manquons cruellement ! Nous nous réjouissons de votre retour: vous allez avoir tellement de choses à nous raconter ! et puis les « blagues de Pat » vont peut-être revenir ? Bon atterrissage et à très bientôt
    Marie-Christine et Didier

  22. Marie-Françoise LOHEAC dit :

    Vite….sortez les doudounes, ici il neige. C’est super d’avoir vos photos pour nous réchauffer!
    Bienvenue!

  23. perrot dit :

    Que de fleurs, que de couleurs la NZ est bien gâtée par dame nature, merci pour le blog vous nous faites rêver…. bon retour, sortez vos doudounes……amicalement annick

  24. JEAN MICHEL DE DION dit :

    Merci tout court ! et tout grand …

  25. Christine et Jacques-Yves dit :

    Merci de nous avoir fait partager votre si beau voyage !
    Courage pour le retour !
    A très bientôt
    Très amicalement

  26. xavier et chrristine de la Bernardie dit :

    Nous n’avions pas suivi les aventures de Patrick au moment de Noël car nous n’étions pas à Nantes . Que lui est il arrivé ? Il a joué au toréador avec une voiture ? Merci pour toutes ces magnifiques photos et leur commentaires qui nous donnent toujours envie de faire notre valise !
    En attendant bon rétablissement sur votre ile et très bonne année (même si la période de voeux est un peu périmée . On vous embrasse tous les deux .

  27. Christine et Jacques dit :

    Superbe, quel beau voyage ! vous nous avez fait réver. A bientôt à Ré ………..avec des huîtres !!!

  28. suzanne dit :

    Bonjour,
    j’aimerais savoir si vous avez visité la région de east cape dans l’Île du nord.
    Merci

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut