Notre carnet de voyage d'éternels voyageurs

De Hoï-An … à Hanoï

By on 24 février 2006 in Vietnam 2006 with 3 Commentaires
C’a y est je suis enfin rentrée de mon marché. Pas trop tôt diront certaines !! comment fait elle pour remplir tous ses sacs? Eh bien , Chantal  j’achète en premier des sacs et ensuite je les remplis… pas difficile !!! Mais à Hoï-An,  j’ai été déçue par les couturiers de cette ville, pourtant connue pour cette spécialité. Heureusement à Hanoï, les modèles étaient beaucoup plus sympas.

Nous avons donc quitté Hoï-An ( avec quelques paires de chaussures  tout de même ) pour Hue, l’ancienne capitale. La chaleur étant arrivée avec nous, mon charmant Pat, à l’occasion de la St Valentin m’a proposé une promenade romantique, et un bain de mer pour la journée.

Le bain de mer, je l’ai enfin eu après une traversée de
-35 Km de cimetière !!!
-35 Km de tombes sur les dunes,,,!!!
-35 Km de mausolées familiaux,  tous + beaux et ( kitsch) les uns que les autres!!!! Oui, mais Pat était content,  parce qu’il m’avait trouvé une superbe plage de ….
-35 Km de long sans personne dessus… (du moins de vivant , ça c’est sur)   !!!!!!
Le lendemain, pour se changer de cette ambiance  <mortuaire>, nous avions  une visite culturelle de la <Rivière des Parfums>, avec au programme bien sur …les tombes Royales… Ha!.. Hue, quelle ville !
Bon, Pat en tout cas à trouvé le <modèle> de son caveau …et au moins il n’a  pas besoin de permis  de constrire pour s’y installer !!!!
Ensuite Ninh-Binh, la  <Baie Terrestre>…. une région  de rizières superbes, que certains disent + belle que la baie d’Along, alors à vous de venir voir un jour !! . En tout cas c’est le pays de la broderie, et nous avons bien  ri avec quelques jeunes brodeuses d’une coopérative, et là mon sac s’est légèrement… alllllourdi !!
Heureusement, ce soir nous laissons nos bagages à l’hôtel, pour prendre le train Hanoï/Sapa, avec la moto. Quelques villages de minorités  sur la route, mais surtout beaucoup de virages en perspective…pour cette semaine de routes de montagnes.
Espérons que le soleil sera au rendez vous!!
La Nat de Pat
De Hoï-An ...à Hanoï
De Hoï-An ...à Hanoï
De Hoï-An ...à Hanoï
De Hoï-An ...à Hanoï
De Hoï-An ...à Hanoï
De Hoï-An ...à Hanoï
De Hoï-An ...à Hanoï
De Hoï-An ...à Hanoï
De Hoï-An ...à Hanoï
De Hoï-An ...à Hanoï
De Hoï-An ...à Hanoï
De Hoï-An ...à Hanoï
De Hoï-An ...à Hanoï
De Hoï-An ...à Hanoï
De Hoï-An ...à Hanoï
De Hoï-An ...à Hanoï
De Hoï-An ...à Hanoï
De Hoï-An ...à Hanoï

Il y a 3 commentaires

  1. desrosiers dit :

    J’espère que Patrick ne s’est pas amusé à faire des trous dans le sable sur ta plage de rêve…on ne sait jamais…il aurait pu trouver quelques os par ci par là….!
    Bonne route de montagne à moto. A plus
    Bises Armelle

  2. pat et arno dit :

    Salut les retraités !!
    Ca y est vous êtes presque au nord. Profitez au maximum du temps que vous passerez sur sapa et alentours car tout est trés différent du reste du pays. On ne manque pas de vous lire et n’oubliez pas de mettre des photos !!
    Merci et bonne route.
    (A l’occasion pourriez vous nous donner le nom du logicile pour téléphoner via internet à l’étranger ? )
    Pat et Arno

  3. Francoise et Francois dit :

    Bonjour les amis
    pas de nouvelles depuis votre départ de Hanoi.Etes-vous perdus dans la montagne dans une tribu Hmong?Il y a pourtant des cafés internet à Sapa,Bac Ha et alentours.
    Bien amicalement de l’île où le soleil tente une perçée
    F et F

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut