Notre carnet de voyage d'éternels voyageurs

un petit tour des Visayas

Pour cette dernière semaine encore un avion, puis un super-jet direction larchipel des Visayas. A Bohol  nous optons pour le « parcours touristique » en van avec chauffeur: découverte des plus vieilles églises philippines, superbes mais souffrant beaucoup de lhumidité. Au passage messe à la cathédrale de Taglibaran où plus de 1500 fidèles, dedans et dehors, suivent religieusement loffice tout en anglais. Les prêtres, à la communion, ont le coup de main face à la foule: une ostie à la file de droite, puis une à la file de gauche, etc….

P1120188

Malheureusement on ne trouve pas beaucoup dâme philippine dans cette prière et si nous n’avions pas eu  devant nous  une telle foule de fidèles exclusivement composée de chevelures {toutes noires }nous nous serions crus en Europe ou aux US. Heureusement , le règlement lui était bien Philippin:

P1120193

P1120191

Une petite visite dans le centre de protection des tarsiers , cet adorable animal de 10cm , a surement inspiré  Speelberg pour son E.T. Désolé les enfants, jaurais bien voulu en mettre un dans ma banane comme Médina … mais impossible, dautant que ces pauvres petites bêtes sont traquées par les braconneurs et sont fragiles comme du verre.

A defaut de sa carte postale restee a Kuala Lumpur et prevue pour son anniversaire , voici les voeux du petit tarsier pour les 2 ans  d Eriel

P1120190

Un petite tasse de chocolat ensuite ?.. Non pas tout à fait, ce nest pas la saison et les « chocolate- hills » sont actuellement toute vertes .mais ce site est malgré tout très surprenant! Les géologues doivent se régaler devant une telle curiosité : En fait un énorme plateau de coraux agglomérés dont l’érosion a laissé ces monts .

P1120199

 

Enfin visite du petit  « buterfly garden » dont la variété était réduite, mais qui a tout de même permis à ces dames quelques essais de pinces à cheveux ou boucles doreilles très mode ! Pendant que ces messieurs se pavanaient dans leurs casquettes en fibre de coco..nut

P1120196P1120197P1120198

P1120195

Inutile de dire que, question coiffure, tout a été balayé durant la traversée en bangka pour lile dApo. Si les amis avaient leurs gilets de sauvetage, le lendemain après la visite du marché de Malatapay, nous en étions privés et pas très rassurés, face à une mer très agitée!!…(mais cest « très Philippin! » comme le dit si bien Sylvie) De toute façon, en maillot de bain ou sous un poncho, le résultat est le même:  arrivés complètement trempés nous étions prêts pour  snorkeller dans le magnifique Sanctuary au milieu de bancs de némos de toutes tailles, et autres poisons extraordinaires. Que cétait beau ! et Pat de rajouter très fièrement à ses fils qu il a NAGE avec des TORTUES !! Magnifique bouquet final à ce voyage aux Philippines .

P1120203

P1120204P1120206P1120205

On y retournera surement (et à moto cette fois)

P1120208

Ce pays malheureusement  écrasée par les occupations et guerres successives n‘a pas beaucoup de vestiges de son passé , mais ses paysages, tant sur terre qu’en mer sont fabuleux, ainsi que la gentillesse de ses habitants . … et il y a tant dîles à découvrir, toutes si différentes !!!

 

Nat , en avion entre la Malaisie et lIndonésie, où nous vous retrouverons bientôt ….s’il y a internet!!!

 

.PS: les Philippins sont maitres dans lart de la vannerie ; et je voulais acheter tous les paniers que je voyais …mais comment les transporter ?? Pat génial…a trouvé la solution:

P1120209

.

Il y a 3 commentaires

  1. parenteau dit :

    Toujours génial, c’est à chaque fois quelques moments d’évasion bien agréables…..

    • PatetNat dit :

      Un grand merci pour tes 2 commentaires qui prouvent que vous nous suivez bien .. au chaud devant votre ordinateur . Nous venons d avoir une over de bateau , mais qui ne sont que des
      traine-couillons a vapeur . vivement un tour sur Galipo ou nous serons surement moins arroses (sauf le gosier !!Pat est en manque !!!)
      Amicalement
      PatetNat

  2. le morhedec dit :

    si j’étais Pat je me sentirais obligé de trouver des boucles d’oreille papillon car Nat est trop choupinette avec
    J’ai plus que l’impression que cette année encore vous allez revenir enchantés
    Nous, Khadafi nous faisant des misères, nous allons probablement nous tourner vers la Birmanie

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut