Notre carnet de voyage d'éternels voyageurs

Croisière dans les fjords du Chili

Cette première partie du voyage entre montagnes et glaciers est sous le signe de …nos 130 ans auxquels vous avez participé et dont nous vous remercions chaleureusement, et non pas glacièrement !  Elle se poursuit de Puerto Natales, son cadre magique ,.. ses drôles de poubelles (et en passant une idée pour nos amis sculpteurs de Ré ),

P1090880 

P1090891P1090892

  

 

 

 

 

 

 

 

 

P1090887vers Puerto Montt par la croisière en ferry qui nous amènera dans les fjords ,puis dans le Pacifique et au pied du volcan « El Chaitën »(qui s’est réveillé en 2011 ensevelissant sa ville sous les cendres)

P1090906 

19 h  dépose de nos bagages, 22 h: embarquement puis briefing nous donnant tous les détails de cette croisière de 4 nuits dans les fjords chiliens. En plus de levers très matinaux pour contempler des spectacles hallucinants,

P1100110-001

P1090927

P1090936 nous aurons des projections de films sur la faune et la flore  de la Patagonie, ainsi qu’à des conférences (en anglais aussi). Les cabines sont de 4, nous partageons  la nôtre avec Stéphane, jeune allemand très sympa et surtout qui a prévu toute ses munitions en boissons: vin, pisco-sour et bières pour cette longue traversée. Nous nous apercevons que tous les jeunes sont chargés de la sorte et sommes inquiets de la suite du voyage ….car nous n’avions pas prévu notre propre stock !!! heureusement que tous nos copains se sont occupés de nous !

P1100029

P1100043 

3 jours de temps superbes SAUF au moment du passage devant le glacier Skua  que nous avons entraperçu dans la brume. Cela nous a donné une bonne vision de ce que nous aurions pu avoir pendant toutes nos vacances. Nous avons appris d’ailleurs qu’une dizaine de jours avant notre passage à Torres del Paine, un bus a carrément été renversé par le vent…220KM/H !!!! nous aurions été chouettes pour notre trek !!

P1090999 

P1100025

Sur notre passage les lions de mer nous regardent, les dauphins passent par bancs, et quelques baleines envoient leurs jets puissants.

P1090923

 

Les ciels sont de plus en plus féériques… les volcans défilent devant nous.

P1100038 

Nous allons quitter un moment la tranquillité des fjords pour affronter le « déchainement » du Pacifique. Je sors mon Mercalm…mais le commandant de bord n’a JAMAIS vu cette mer aussi calme…ouf !

Les passagers sortent leur liseuse sur le pont pendant que d’autres jouent aux échecs…à même le pont du bateau !

P1100046 

P1100099

 Il ne nous reste plus que les photos à mettre en ligne pour continuer notre voyage sur l’ïle de CHiloé

A bientôt 

Nat et Pat

Il y a 6 commentaires

  1. Gérard Le Morhedec dit :

    c’est proprement magnifique et comme je ne suis pas prêt d’y emmener Odile je savoure .Pour info il fait 33° à Santiago

  2. A propos de la dernière photo : ils vont au bout du monde, ou du moins loin de chez eux, et devant ce spectacle ils sortent leurs iPad / liseuses and co. C’est quoi cette génération de retraités
    ??? Car les jeunes dans leurs dos, eux, boivent un verre et refont le monde loin de leur wifi 🙂 . A+ Val

  3. Jocelyne dit :

    Bonjour ,
    Très bien les commentaires !
    Nous sommes un couple à la retraite et voyageons aussi , on hésite entre l’Inde du sud et le sri lanka , pouvez-vous nous conseiller? et les îles Andaman?
    Nous attendons vite votre réponse!
    Jocelyne

    • pat et Nat dit :

      Bonjour merci pour les compliments nous avons vraiment plaisir a faire partager nos decouvertes a tous.
      Nous vous souhaitons un bon voyage .
      Je pense je pense il vaut mieux commencer par le Sri Lanka qui est plus facile moins sal que l’Inde .ensuite je vous conseille l’Inde du sud puis pour terminer le rajastan qui est le plus beau de tous.
      il vaut mieux le faire dans cet ordre et ainsi vous avez de beaux voyages en perspective
      les îles Andaman ne sont intéressantes que lors d un voyage de trois mois pour une coupure sinon autant aller en Indonésie c’est moins cher et aussi beau amicalement Nathalie

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut