A Iguazu … que d’eau, que d’eau !!

Avant de reprendre nos prochaines aventures asiatiques en janvier 2014…fallait il encore clore notre périple sud-américain 2013!!. Il y manquait la visite d’Iguazu et de Cochabamba….Un peu de rêve tout en photo....

Pour rejoindre I ‘Argentine, nous prenons de nouveau l’avion avec un stop à Asuncion, capitale du Paraguay( histoire d’avoir un nouveau tampon sur notre passeport). La ville nous semble tout en contraste avec ses chics quartiers périphériques et son centre pouilleux ! heureusement nous nous régalons de la divine cuisine d’un restaurant. Encore en avion, nous passons la dernière frontière vers Ciudad del Este d’où nous filerons en bus pour Puerto Iguazu à travers les centaines de motos qui emmènent les Brésiliens et Argentins faire leurs emplettes détaxées pour la journée. C’est de la folie !!! sur une de route 1 KM de long une « cataracte de marchandises » : High Tech, fringues, chaussures, etc.. ; dans notre bus ils repartaient entre autre, couverts de montres et entourés de parapluies (ils ne doivent pas en avoir au Brésil !!) Etc…

Pour les chutes ,pas grand-chose à dire… ;il suffit de s’émerveiller devant ces énormes  cataractes frontalières que se partagent le Brésil et L’Argentine.

Pour les chutes ,pas grand-chose à dire… ;il suffit de s’émerveiller devant ces énormes cataractes frontalières que se partagent le Brésil et L’Argentine.

1° jour : « Parque nacional do Iguaçu » (chutes  brésiliennes, à faire en 1° sur les conseils de voyageurs). Un sentier de 1KM200 nous mène aux chutes et on en a plein la vue, et plein les oreilles (6500m3 /s en période de pluie !!)  ..   et plein la panse dit Pat grâce au superbe buffet du site !!… Des belvédères nous permettent d’être au pied de ces monstres rugissants depuis plus de 60m et où l’on se sent vraiment tout petit…

1° jour : « Parque nacional do Iguaçu » (chutes brésiliennes, à faire en 1° sur les conseils de voyageurs). Un sentier de 1KM200 nous mène aux chutes et on en a plein la vue, et plein les oreilles (6500m3 /s en période de pluie !!) .. et plein la panse dit Pat grâce au superbe buffet du site !!… Des belvédères nous permettent d’être au pied de ces monstres rugissants depuis plus de 60m et où l’on se sent vraiment tout petit…

Puis régal des yeux au « parc das Aves » en pleine forêt tropicale où volent de malins toucans , dansent de gracieux flamants, etc.. Bref, 800 oiseaux tropicaux tous plus beaux les uns que les autres ! Le soir ventrée de viandes argentines toutes plus succulentes les unes que les autres dans ces buffets à volonté pour une dizaine d’€ !!

2° jour : «  Cataratas del Iguazu » une journée de superbes balades pour tout découvrir, à pied, en petit train, sur des passerelles ou dans des chemins ombragés. On découvre cette fois les chutes d’en haut et nous sommes stupéfiés devant la « Garganta del Diablo »où les eaux s’engouffrent de toute leur force! Spectacle absolument ahurissant , étourdissant, et très « mouillant !! » Nous sommes littéralement trempés par la « légère »  bruine !

2° jour : « Cataratas del Iguazu » une journée de superbes balades pour tout découvrir, à pied, en petit train, sur des passerelles ou dans des chemins ombragés. On découvre cette fois les chutes d’en haut et nous sommes stupéfiés devant la « Garganta del Diablo »où les eaux s’engouffrent de toute leur force! Spectacle absolument ahurissant , étourdissant, et très « mouillant !! » Nous sommes littéralement trempés par la « légère » bruine !

Et au coucher du soleil quel bonheur devant ces arcs en ciel ,

La pluie nous a un peu gâché notre visite des missions argentines de « San Igniacio Mini » 1696, où entre 2 averses nous avons tout de même eu un brin de soleil pour les admirer dans ce cadre superbe, et surtout son très beau portail sculpté par les artisans guranis (avant d’être massacrés surement…). Mais que d’eau il est tombé du ciel ce jour là, presque pire que celle des chutes !!!

Nous renonçons à aller voir les autres missions, et prenons le bus pour Buenos Aires où nous passons une semaine à flâner …mais sans appareil de photo pour ne pas subir la même mésaventure que nos amis Lyonnais. El centro, Palermo, SanTelmo, Recoleta et la Boca n’ont plus de secrets pour nous. Nous y avons dansé et regardé du tango. Superbe ! Nous avons flâné dans ces quartiers branchés avec la jeunesse argentine en fêtant la nomination du nouveau pape François, archevêque de  Buenos Aires, le 13 mars  et, comme la Présidente de l’Argentine Cristina Kirchner, nous avons acheté des «calebasses à mate» pour les offrir non pas au pape mais à la famille !

Nous renonçons à aller voir les autres missions, et prenons le bus pour Buenos Aires où nous passons une semaine à flâner …mais sans appareil de photo pour ne pas subir la même mésaventure que nos amis Lyonnais. El centro, Palermo, SanTelmo, Recoleta et la Boca n’ont plus de secrets pour nous. Nous y avons dansé et regardé du tango. Superbe ! Nous avons flâné dans ces quartiers branchés avec la jeunesse argentine en fêtant la nomination du nouveau pape François, archevêque de Buenos Aires, le 13 mars et, comme la Présidente de l’Argentine Cristina Kirchner, nous avons acheté des «calebasses à mate» pour les offrir non pas au pape mais à la famille !

Ces onze semaines de voyage s’achèvent .Quel beau voyage nous avons fait !!!Quels beaux 130 ans …merci les amis. Pat et Nat ..toujours aussi jeunes !

1. Chris dit :

Merci pour ces belles photos, elles nous permettent de voyager avec vous et elles me rappellent mes voyages en Amérique du sud, en particulier au Pérou et au Chili.
    Encore merci et bravo

Chris

• pat et Nat dit :

rendez-vous en janvier pour un petit tour en Birmanie hors circuit puis à florès et lombok et kuching en Malaisie.
      Un grand merci de vos compliments et encouragements