Notre carnet de voyage d'éternels voyageurs

L’île de Ténérife loin des plages bétonnées

By on 5 février 2022 in Espagne, EUROPE, Non classé with 4 Commentaires

Après une heure de vol depuis l’île de Lanzarote, nous attérissons sur l’île de Ténérife, la plus grande des Canaries. Et bien sûr de nouveaux tapas dans le parc de Anaga au nord-est de l’île avec un panorama grandiose. On en prend plein la vue, et …plein de virages sur la route de Las Bogédas vers le super bord de mer tout au nord.

Nous logeons dans un agréable appartement avec une superbe vue sur Los Gigantes, un petit port paisible d’où l’on a pris un tour à la recherche de baleines, et à la découverte des impressionnantes falaises tombant brutalement de 600m de haut dans la mer.

Très belle route dans le parc national de Teide ( Unesco 2007 ) avec encore un peu de neige sur ce mont le plus élevé d’Espagne (3718m)

L’ensemble impressionnant de coulées de lave dans la vaste caldeira de Las Canadas nous offre une étonnante palette de couleurs.

Promenade, dans les vieux quartiers de La Otorava aux magnifiques balcons en bois.

Un coef. 90-venteux nous permet d’admirer dans les piscines naturelles, leurs vagues gigantesques. Un spectacle dont on ne se lasse jamais.

A Puerto de la Cruz, ville balnéaire très agréable, nous avons particulièrement apprécié ses immenses piscines et les très beaux bords de mer sous un beau soleil.
Sur les plages de sable noir, les vacanciers respectent “la distanciation sociale !!!!“ et se baignent dans les piscines naturelles, nées du contact de la lave et de la mer.Sur la route de Masca, on accumule les virages, mais le paysage vaut vraiment le coup.

Mais sur la route, cest aussi…cela…Beaux édifices du 17è s. Dans le vieux quartier plein de charme de Garachico, port le plus important de l’île au 16è s. et église Matriz de Santa Ana, l’une des plus belles de Ténérife.Les bateaux de croisières attendent la fin du Covid devant cette magnifique plage de sable blanc. ..mais artificielle, à quelques kilomètres de la ville de Santa Cruz de Tenerife.Nous avons beaucoup aimé notre séjour dans la ville de Santa Cruz, en plein essor et surtout apprécié notre magnifique appartement au 11è étage, en plein centre, avec une vue plein écran sur le port et (depuis notre lit ) un superbe lever de soleil.

Durant ce mois aux Canaries, nous avons évité les plages bétonnées pour chercher le côté sauvage de ces îles qui existe surtout à l’intérieur. Peut-être y retournerons nous pour de nouvelles découvertes.

Tags: , , , , , , , , ,

Il y a 4 commentaires

  1. « Cloués » à Concarneau et peu mobiles dans l’immédiat…. Votre voyage me fait rêver ( comme
    vos autres voyages quand j’ai pris le temps de les suivre) je viens de savourer les photos du dernier « post » avec gourmandise et un brin de nostalgie pour ces fugues dorénavant inaccessibles. Je passe le mot à ma famille « les Matthieu » qui depuis London, sont amateurs avec leurs jumeaux de 16 ans + d’escapades exotiques que nous avons partagées parfois.
    ENJOY!!!! Et amitiés (… depuis combien d’années ??? )
    Françoise Gloux

  2. Pascale bouchacourt dit :

    Un grand merci pour ces photos toutes aussi jolies les unes que les autres. Un grand merci. Nous vous embrassons.

  3. Laetitia dit :

    Superbes photos, merci à vous. On hésitait à y aller, on ira

  4. Diane De Saint mathieu dit :

    Ça donne vraiment envie!

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut