Colombie Panama 2015

Cette année 2015, notre circuit commence par une découverte du Panama que nous allons parcourir tout au long de la panaméricaine en voiture de location, puis d’un coup d’avion direction la Colombie où nous reprendrons nos habitudes de bus.

Carthagène des Indes : une forteresse tout en fleurs

By on 25 mars 2015 in Colombie Panama 2015 with 4 Commentaires

Nous avons gardé pour la fin de notre voyage en Colombie sa plus belle ville : Carthagène « des Indes » ! …pour éviter toute confusion avec son homonyme espagnole. La fabuleuse richesse accumulée par les pilleurs espagnols a attiré de nombreux pirates.La ville, construite sur une presqu’île, étant facile à attaquer, Il fut décidé de la […]

Dans les Caraïbes, une palette de bleus à San Andres

By on 23 mars 2015 in Colombie Panama 2015 with 8 Commentaires

Nous n'avons pas écrit d'article sur le blog depuis longtemps. …c'est la faute au soleil, au vent, et sutout à cette mer des Caraïbes qui nous a accompagnés, nous poussant à la paresse. ..mais nous ne regrettons rien! Sur la route de Bucaramanga, arrêt pour découvrir le spectaculaire canyon du parc national de Chicamocha. Nous […]

En Colombie, des villes coloniales pas encore fossilisées!

By on 3 mars 2015 in Colombie Panama 2015 with 1 Commentaire

Avec encore de l'or plein les yeux nous reprenons un bus pour "Villa de Leyva" (150 km au nord de Bogota) jolie ville coloniale de 1572, toute blanche avec des tuiles rouges, dont les rues nous feront souffrir avec nos sacs à roulettes impossibles à tirer sur ces grosses pierres rondes irrégulières. C'est beau, mais […]

L’art précolombien à San Agustin et Bogota

By on 20 février 2015 in Colombie Panama 2015 with 9 Commentaires

Depuis Popayan, nous nous dirigeons vers San Agustin pour y explorer son site funéraire inscrit au patrimoine de l'UNESCO. Pour y accéder il faut 4h de route à travers la jungle , bien connue pour avoir été le repaire des FARC. Avant d'attaquer la "piste".. nous subissons 2 contrôles d'identités minutieux et, pendant l'un d'eux, […]

La route du café de Manizales à Popayan

By on 11 février 2015 in Colombie Panama 2015 with 8 Commentaires

Nous partons pour Manizales au sud de Medellin, où  commence  » le triangle du café « . Nous choisissons de loger dans « l’hacienda Venetia » qui va nous enseigner les secrets de leur nectar. Nous avons de la chance, aujourd’hui c’est grand soleil et nous pouvons profiter de la piscine. Car dans cette région de la Cordillère […]

Viva Colombia …. « Crazy Medellin »

By on 4 février 2015 in Colombie Panama 2015 with 9 Commentaires

Enfin, nous voici prêts à nous envoler pour la Colombie…rêve de Nat dont la meilleure amie d'adolescence était Colombienne. ..et qu'elle espère bien retrouver! Petite frayeur à l'aéroport où Viva Colombia nous annonce que notre billet est "cancelado"!! Mais avec les 4h d'attente demandées par la compagnie, nous avons tout le temps pour régler ce […]

Fleurs … et faune du Panama en couleurs

By on 25 janvier 2015 in Colombie Panama 2015 with 9 Commentaires

Tout d’abord un grand merci à tous ces gentils mots que vous nous avez écrits… Nous ne pouvons pas répondre à chacun, mais nous y sommes très sensibles. En réponse à « Gérard », nous ne faisions pas la sieste, mais j’avais du mal à écrire avec ma nouvelle tablette! Ça y est ‘je l’ai bien en […]

Une jolie surprise sur la route du Panama

By on 19 janvier 2015 in Colombie Panama 2015 with 22 Commentaires

Cette année 2015 , notre circuit commence par une découverte du Panama que nous allons parcourir tout au long de la panaméricaine en voiture de location , puis d un coup d avion direction la Colombie où nous reprendrons nos habitudes de bus. Juste une nuit a Panama city que nous découvrirons à notre retour. […]