Notre carnet de voyage d'éternels voyageurs

Les îles Andaman : du bleu de toutes les couleurs

Il y a en Inde un paradis peu connu des touristes: les îles Andaman, à 2h d’avion de Chennaï, et toutes proches de la côte thaïlandaise, paradis que maman aurait  aimé partager avec nous, elle qui aimait tant la mer et nager. Pour y aller il nous faut un permis (gratuit) qui nous donne le droit d’y rester 30 jours, mais avec ce document nous sommes suivis pas à pas et enregistrés à chaque étape. Nous  y arrivons dans la petite ville de Port Blair (où l’on trouve de très bons cakes aux fruits !!),et  d’où partent les bateaux pour les îles adjacentes.

P1020641

P1020617

P1020630

Coup de cœur pour la petite île de Neil Island avec ses 6 hôtels, son unique route, ses vélos (un peu durs aux fesses) et surtout sa plage numéro 1 que nous rejoignons à pied depuis notre Tango Resort.

P1020510La grande originalité de ces îles: les noms des villages et des plages: pour Neil cela va du n° 1 à 5 et pour Havelock jusqu’au n° 7 !! Imaginons l’île de Ré avec ses villages de 1 à 10…que de batailles entre nos élus pour avoir, bien entendu, la N°1 !!! Nous partons faire des trips de snorkeling où j’ai la chance de voir une superbe murène de près d’un mètre de long (je suis peut être de Marseille dirait Pat !) une tortue et surtout les énormes perroquets à bosse. Par contre, malheureusement, tous les coraux sont morts en 2010, et c’est un spectacle désolant sous la mer.

P1020873

Des couchers de soleil originaux ,

P1020479

P1020486

 

et  beaucoup de temps pour prendre des photos de cette mer si bleue !!

 

P1020533

P1020551

Un autre  coup de ferry pour rejoindre l’île très touristique de Havelock. Ici, que l’on prenne le bateau pour plusieurs heures ou pour une courte distance, c’est le même prix: 195 Rps et 97,50 pour les séniors…soit la somme astronomique de 3€ pour moi et 1€50 pour Pat ! Des croisières pas très chères avec la vie locale en plus, et nous avons même droit  à de confortables fauteuils!

P1020454

par contre le cauchemar de faire la queue pour prendre ses billets? Pour notre retour nous sommes restés au guichet de 10h à 16h!! et nous avons eu de la chance d’avoir nos billets car des touristes près de nous sont repartis bredouilles après toute cette attente. Les Indiens, rois de l’informatique, sont  pourtant incapables d’avoir un internet qui marche alors nous patientons tranquillement…tandis que les Indiens resquillent  et font passer tous leurs copains. Heureusement qu’en dehors de ces circonstances ils sont adorables…(il faut avoir fait une fois dans sa vie la queue pour des billets de train ou autre en Inde pour comprendre le calvaire à vivre, car dans ce pays éponyme la « file indienne » n’est vraiment que pure théorie!!!)

A havelock island nous trouvons une hutte de bambou où nous allons passer ces quelques jours. Ce n’est pas le luxe (sdb privée tout de même), mais la vue  sur mer y est superbe.

P1020592

P1020616

Encore du snorkeling avec cette fois un beau serpent noir et bleu qui déambule sous moi (pas dangereux, me dit notre guide, seul le noir et blanc mortel…5mn plus tard je me retrouve à moins d’un mètre de ce superbe… «tricot rayé !» se tenant verticalement devant moi avec la tête hors de l’eau. J’ai eu la frousse de ma vie…dommage que Pat ne l’ai pas vu !!

Des balades en scooter pour admirer le fameux coucher de soleil à la plage n° 7..décrétée par le Times : « plus belles plage du monde »! A voir…?! Les  familles indiennes s’y retrouvent pour jouer au cricket ou se baigner (les femmes en Sari).

 

P1020718

P1020677

P1020748
Un trek à travers la mangrove  pour rejoindre «Elephant beach» seule plage sans n°, mais malheureusement sans éléphants et avec des jet-skis actuellement ! Je ne suis pas très rassurée pendant ce trek, car les crocodiles viennent à marée montante et, il y a 2 ans, ont attaqué une américaine !

P1020805

 

P1020808

Ces îles , c est aussi la vie de tous les jours , pleine de vie et d’ enfants  quittant leur uniforme scolaire pour de magnifiques tenues de fêtes…

P1020515

P1020842

Et j ai adore ces femmes qui apportent de la couleur a leur corvee journaliere avec tous ces bidons d’eau .

P1020603

A bientôt au Sri Lanka où nous allons passer 2 semaines …Les nouvelles dépendront de la connexion internet.

Nat aidée de son Pat bien sur !!!!

Il y a 8 commentaires

  1. Laurelie dit :

    Superbe récit, et merci pour ces escapades depuis notre chère France bien froide et presque sous la neige…

    Gros bisous les routards ! 🙂
    Votre fille Laurelie

    • PatetNat en voyage dit :

      Une pensée toute spéciale aux « jeunes mariés » qui nous ont précédés au Sri Lanka il y a… quelques années maintenant !

      Gros bisous de la part de vos parents routards

       

  2. le morhedec dit :

    Ici il fait -8 degrés le matin, mais on n’a pas de sable dans les yeux, nananère
    Bon Sri Lanka ,ile magnifique et redevenue paisible. Une pensée pour Pat à Sigirya

    • PatetNat en voyage dit :

      penses tu à la difficulté de l’escalade du site ,des petites pépées de la caverne ou bien du fait que je me prenne pour le roi Kassyapa? 

  3. jérôme et anne dit :

    Merci de nous faire partager ces magnifiques paysages ! Nous grelotons et vous nous réchauffez ! Bises Jérôme et Anne

    • PatetNat en voyage dit :

      Vous ne pouvez pas imaginer comme c’est dur quand il fait trop chaud….pour l’instant nous prenons un « bain » de fraicheur dans les montagnes du Sri lanka; A bientôt à Nantes où nous avons
      maintenant la moitié de notre famille

      Amicalement

      Patetnat

  4. Dominique Lecerf dit :

    Vous m’ éPATerez toujours NATurellement!!!
    Merci pour toutes ces images et pour les textes qui les accompagnent ! notre Finistère Sud est privilégié et nous ne claquons pas trop des dents …
    Nous attendons un bébé chez Jérôme d’un jour à l’autre !
    A bientôt les jeunes !! je vous embrasse.
    Dominique.

  5. J’apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n’hésitez pas à le visiter.
    Cordialement

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut