Notre carnet de voyage d'éternels voyageurs

Escapade sur le Lac Titicaca

C´est pour cause de grêlons que je me suis refugiée au cybercafe, pour vous retrouver …après avoir heureusement bien profité du soleil sur le lac Titicaca (et non popocatepelt )….Heureusement que nous n'avions pas écouté les guides qui disaient de ne surtout pas y aller à la saison des pluies .. nous aurions manqué un séjour merveilleux ..

Le départ n'était pas top, car effectivement il pleuvait dru, et les îles Uros sous le déluge ce n'est pas terrible !!.  D´autant -malheureusement- que c'est vraiment devenu une attraction touristique où l'on nous montre ce pauvre peuple qui a du se réfugier sur le lac et pour cela  a crée des îles flottantes avec des roseaux (ou totora 🙂 . Nous voyons les cahutes où ils vivent…. et nous sommes invités à un petit tour en bateau en jonc, qui existe depuis les Vikings ….Petit tour, qui, multiplié par les centaines de touristes quotidiens …..rend très vite millionnaire ce pauvre capitaine !!! Bref, pas de coup de foudre pour cette arnaque !!… 

0225Lac-Titicaca--iles-Uros-et-Taquile--3-

Par contre, heureusement, le soleil est revenu pour notre séjour dans une famille de l'île de Taquile  où nous avons passé la nuit . Non seulement l'accueil a été des plus chaleureux, mais en plus dans une maison adorable, toute fleurie et très typique….. la chambre, aux petits rideaux tissés par la maitresse de maison, sentait bon la paille qu'il y avait au sol, ainsi que l'eucalyptus sous le lit pour parfumer .. ( à côté du pot de chambre  ..les toilettes étant au dehors). Pendant que les femmes tissent, les hommes eux, tricotent en particulier leurs bonnets typiques.

 Nous avions eu la bonne idée d'apporter notre litre de Sangria acheté chez le producteur, et le diner a été des plus animés, Francisca devenant légèrement pompette.. surtout que depuis une semaine c'est "carnaval " à Taquile et que l'alcool coule à flot …. Cette île est magnifique quand on prend le temps de la découvrir par de longues balades entre les murets des terrasses Incas, grâce à Alex, le fils de  la famille ….Je dirai que je l'ai préférée à la Isla del Sol, toujours sur le même lac mais en Bolivie, malgré tous les avis contraires …. à part le merveilleux coucher de soleil depuis cette dernière sur les montagnes du Pérou, après encore un trek épuisant à 4000 mètres d'altitude …avec à nouveau d'époustouflants  paysages.

 p1030352.jpg

0225Lac-Titicaca--iles-Uros-et-Taquile--55-

  0225Lac-Titicaca--iles-Uros-et-Taquile--15-

 Ce soir: repos mérité après une bonne pizza  qui nous changera du Pollo quotidien ou de la truite  à toutes les sauces,

0225Lac-Titicaca--iles-Uros-et-Taquile--37-

 puis après quelques achats supplémentaires, nous prenons de nouveau le bus pour Cuzco …. avec sièges panoramiques au 1er rang, visites de sites en cours de route, buffet à volonté .(???).. sûrement un Bingo (!!!!!!) …. bon, de quoi nous occuper pendant ces 10 heures de voyage . Mais c'est pour mériter le  Macchu Picchu à  l'arrivée !!!!!!!

Nat, de retour de Bolivie

Il y a 4 commentaires

  1. glm dit :

    et les effets de l’altitude ? le problème sera  maintenant de trouver le moyen de faire du surf au MacchuPichuserait il possible de glisser plus de photos?Danke in advancio

  2. laurence dit :

    Quelles photos magnifiques, une fois de plus ça mériterait un livre, et vos commentaires sont à la fois intéressants et vivants. Une merveille de parenthèse au milieu de cette campagne électorale pénible et déprimante. Merci et continuez à nous faire rêver.

  3. GeneviÚve & Jean de Vendée dit :

    Nous avons suivi régulièrement votre superbe circuit, à notre tour de partir pour le Vietnam jeudi 8 mars, nous avons créé un blog que vous pourrez à votre tour consulter, cela vous rappellera sans doute d’excellents souvenirs. Je vous mets l’adresse dans votre boite aux lettres. Bonne fin de séjour amicalement Geneviève et Jean

  4. glm dit :

    Décidemment, vous faites des choses formidables. Nous nous sentons bien médiocres dans notre minable Vésinet ! Nous espérons beaucoup de photos pour… vérifier !Le car panoramique, je dois dire qu’au Mexique c’était plutôt le style panier à salade, les salades étant nous !Quand vous parlez d’achats, je dresse l’oreille, nous nous n’avons pas trouvé grand chose  et j’ai regretté l’   Asie où tout me semblait magnifique !Au prochain numéro ,que nous attendons avec impatience, c’est plus intéressant que les histoires du père Bayrou-la morale !Affectueusement aux célèbres duettistes PAT NAT et surtout à leur oeuvre majeure : mon filleul !    Odile

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut