Notre carnet de voyage d'éternels voyageurs

Balades sur les plages de la péninsule de Nicoya

By on 16 janvier 2022 in AMÉRIQUE , Costa-rica with 8 Commentaires

Après avoir reçu un « gentil » mail du  » ministère de salud » nous donnant la permission de continuer notre voyage, nous reprenons la route en ayant malgré tout supprimé quelques étapes. (Ce sera une bonne excuse pour revenir 😂😂) Des Caraïbes au Pacifique, nous devons traverser le pays, par une très belle route de montagne à travers le parc national du Quetzal… Hélas sous une pluie diluvienne, nous empêchant d’admirer les fleurs qui bordent la route et de voir cet emblématique oiseau! Le soleil réapparaît sur la côte, où nous faisons un arrêt très « culinaire » à Quepos, pour fêter Noël. Arrêt technique surtout pour réparer nos 2 téléphones qui ont souffert de l’humidité des Caraïbes. Celui de Patrick a définitivement rendu l’âme. Enfin une idée de cadeau 😀😀 Avec ces contre temps, nous n’avons pas pu visiter le fameux parc Manuel Antonio, d’autant que Patrick ne se sent pas très motivé pour retrouver ces « gentils raitons ».. ịl préfère admirer la mer, les hommes qui senvolent et les oiseaux qui plongent.

C’est par une route toute droite, bordée de palmiers à l’infini que nous rejoignons Puntarenas où nous avons réservé un ferry pour rejoindre la péninsule de Nicoya. Nous y avons choisi 2 plages qui sur la carte nous semblaient proches l’une de l’autre (27 km) mais en fait 3h de route les séparent! Nous y sommes pour les fêtes de fin d’année, mais…pas les seuls! Les plages sont envahies de Costaricains qui débarquent en famille et s’installent sous des tentes pour la journée, ou sous des haies de palmiers remarquablement aménagées et s’offrent des promenades à cheval, ou en compagnie de…leurs chiens.

Montezuma nous rappelle la Bretagne, avec ses criques, ses rochers, sa mer bleue..ẹt bien sûr son soleil. ☺☺Seule différence, les chanteurs de salsa en bord de plage, cela change du biniou😆😆

Notre lodge est idyllique, douche ET baignoire en plein air !  Mais la route pour l’atteindre un enfer. La plupart des routes secondaires sont en fait des pistes en très mauvais état  et beaucoup y circulent en quad.

A Samara nous logeons, dînons et déjeunons chez des francais. Etonnant le nombre d’expatriés français qui ont fuit, pour beaucoup la « Covid – ambiance » !! Ils ont choisi cette plage, car il y a une école française, …et sans doute parce qu’ils se sentent en sécurité avec une police très décontractée ☺☺

Rendez vous le soir autour d’un bon Daïquiri devant de superbes couchers de soleil .

Notre dernière plage sera « Playa Grande », site sauvage superbe, rendez vous des surfeurs …de tous âges. Ici on commence tôt et des boutchous de 5 ans suivent fièrement leur père. (entre hommes bien sûr).

Les baies de cette pointe de Nicoya sont toutes plus belles les unes que les autres, et si les tortues olivatres essayent de trouver un peu de place pour pondre, les américains ont depuis longtemps investi la magnifique baie de « Playa Tamarindo » que les locaux appellent maintenant « Tama Gringo »

Il est difficile de quitter Nicoya, ses plages, ses oiseaux, son soleil permanent,

mais il faut prendre la route vers les volcans, la jungle, et les bains termaux que nous promet ce beau pays . …..

Un dernier petit mot pour remercier tous nos amis pour leurs sympathiques commentaires

PatetNat en voyage

 

Il y a 8 commentaires

  1. Diane De Saint mathieu dit :

    Ça donne vraiment trop envie! Profitez! La Charente maritime est frisquette en ce moment

  2. de Rodellec du Porzic Marie Thérèse dit :

    carte à l’appui je suis vos déplacements.
    Merci à tous les deux.
    Mon voyage en Iran, reporté trois fois, a finalement été annulé.
    On verra vers où se dirigeront mes pas un peu plus tard.
    Bonne année
    Bonne santé
    Affectueusement
    M.T

  3. Grussy dit :

    Que de jolis endroits, merci de nous faire voyager ainsi !!! Belle et heureuse année à tous les deux ! On vous attend à Gex, quand vous aurez décidé de rentrer !!! C’est moins glamour mais l’accueil sera tout aussi chaleureux !!! À tout bientôt et beau voyage à vous ! On vous embrasse bien fort ! Aimée, Fabien, Louis, Martin et Léon

  4. Le Jemtel dit :

    C’est toujours aussi magique de vous suivre. Nous avions adoré ce pays et la richesse de sa flore et de sa faune. Et les oiseaux! Je ne crois pas en avoir vu de plus beaux ailleurs.
    Continuez à nous faire voyager et profitez bien de ce pays enchanteur.
    Guillaume et Toiny

  5. Arnaud dit :

    Magnifiques paysages. C’était vous deux en parachute ?
    Amitiés
    Arnaud

  6. CHANTAL DE LAFORCADE dit :

    Bonjour les cousins
    ECHAPPEES BELLES recherche un couple de présentateurs, vous avez toutes vos chances.
    Merci pour ces beaux reportages.
    Alain et Chantal

  7. Dominique de Saint Roman dit :

    Magnifique mais tu trouveras d’aussi beaux couchés de soleil chez nous en Normandie ! Prenez soin de vous en attendant de vous retrouver. Chantal et Dom.

  8. Didier et Marie-Christine Parenteau dit :

    Bonne année àtous les deux et merci de nous faire partager votre merveilleux voyage. Bravo une fois de plus à la photographe…
    A très bientôt….Didier et Marie-Christine

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut